Lufthansa prolonge le déploiement du 747 entre Francfort et Berlin

1
1277
vues
Lufthansa_Boeing_747-400_Berlin-Tegel
Boeing 747-400 de Lufthansa à Berlin-Tegel - Photo Lufthansa

Lufthansa continuera d’exploiter un Boeing 747-400 entre Francfort et Berlin-Tegel jusqu’au 21 décembre 2017, en réponse à une demande toujours élevée après la fin des activités d’Air Berlin.

Avec la disparition de la deuxième compagnie allemande fin octobre, Lufthansa est désormais seule à opérer cette ligne intérieure. Le 747-400 est utilisé depuis le 1er novembre, à la place d’Airbus A320 aux heures de pointe. La mesure devait cesser à la fin du mois mais Lufthansa a annoncé mercredi sa prolongation jusqu’au 21 décembre 2017.

« Lufthansa réagit ainsi à la forte hausse de la demande suite au retrait d’Air Berlin et à la persistance d’un niveau de demande élevé », a expliqué la compagnie dans un communiqué.

Au total, le 747-400 effectuera 90 vols entre Francfort et Berlin-Tegel, dont 28 durant les trois premières semaines de décembre, transportant plus de 350 passagers à chaque voyage.

Harry Hohmeister, administrateur de Deutsche Lufthansa AG en charge de la gestion hub, explique dans un communiqué que « sur un plan purement commercial, cette mesure exceptionnelle n’est pas rentable. Mais en ces temps difficiles, elle crée de la capacité supplémentaire sur cette route importante et offre des options de voyages à de nombreuses personnes ».

Harry Hohmeister souligne aussi « le travail formidable » des équipes de Lufthansa pour accueillir le 747-400 à Berlin-Tegel, un aéroport « inadapté » au gros-porteur.

Par la suite, la compagnie prévoit d’utiliser des Airbus A321 sur toutes les fréquences entre Francfort et Tegel. Elle exploite jusqu’à seize vols par jour entre les deux aéroports, ce qui en fait la première ligne de son réseau.

Selon toute vraisemblance, easyJet pourrait lancer des vols entre Francfort et Berlin-Tegel dans un futur proche.

Boeing_747-400_Lufthansa
Boeing 747-400 de Lufthansa – Photo © Paul BANNWARTH

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire