Qantas a inauguré le 28 novembre un nouveau salon à l’aéroport Londres-Heathrow. Un investissement que la compagnie considère comme “essentiel” alors qu’elle lancera fin mars un vol sans escale vers l’Australie.

Le 24 mars 2018, Qantas ouvrira une ligne directe entre Perth et Londres-Heathrow, assurée en Boeing 787-9. Pour la première fois de son histoire, la compagnie australienne reliera l’Europe à l’Australie sans escale. Pour ce vol ultra long-courrier (16h45 au départ du Royaume-Uni), Qantas n’a pas seulement investi dans un nouvel avion, le Dreamliner. Elle a aussi consacré les douze derniers mois à préparer son tout premier salon à Londres-Heathrow.

Ce nouvel espace réservé aux passagers haute contribution a ouvert ses portes mardi 28 novembre. Alan Joyce, le directeur général du groupe Qantas, considère que cet investissement était “essentiel”.

La route du kangourou est au cœur de l’identité de Qantas et Londres est l’une de nos destinations les plus importantes”, fait valoir le dirigeant. Il poursuit : “nous apportons une nouvelle réponse aux attentes des clients avec nos vols directs entre l’Australie et Londres. C’est un long vol, nous adoptons donc une approche globale du bien-être des passagers, non seulement à bord des avions mais aussi à l’extérieur. Notre nouveau salon à Heathrow en est un élément important de cette stratégie”.

Qantas a donc travaillé avec des experts du design, de la restauration et du service avec l’ambition de créer “un salon moderne et confortable (…) où nos clients se sentent chez eux”.

Situé au Terminal 3, l’espace offre plus de 230 places sur deux étages avec vue sur les pistes. Un bar à cocktail, en marbre, et un bar à gin sont à la disposition des passagers, ainsi qu’un restaurant à la carte, des postes de travail incluant le Wi-Fi, sans oublier six douches pour se rafraîchir avant le long voyage.

Pour mémoire, à compter du 25 mars, Qantas offrira trois options entre l’Europe et l’Australie : un vol quotidien Sydney-Londres via Singapour en Airbus A380 ; un vol quotidien Melbourne-Londres via Perth en 787-9 ; et des services quotidiens avec sa partenaire Emirates, via Dubaï.

Le nouveau salon est ouvert de 8h00 à 20h30. Il est accessible aux passagers de Qantas voyageant en Première classe et classe Affaires, ainsi qu’aux membres Platinum One, Platinum et Gold de son programme de fidélité. Peuvent également s’y rendre les clients de l’alliance Oneworld éligibles, avec des statuts Emerald et Sapphire, ainsi que les membres Platinum et Gold d’Emirates Skywards et les membres Qantas Club et leurs invités.

Laisser un commentaire