Boeing et Aerolíneas Argentinas ont célébré le 4 décembre la livraison et les débuts commerciaux du premier 737 MAX de la compagnie nationale argentine.

Aerolíneas Argentinas a pris livraison de l’avion, un MAX 8, fin novembre et a effectué le premier vol commercial environ une semaine plus tard entre Buenos Aires et Mendoza. Elle est devenue à cette occasion le premier opérateur du 737 MAX en Amérique latine. Son MAX 8 est configuré pour 170 passagers et offre un rayon d’action de 3.515 miles nautiques (6.510 kilomètres).

« L’ajout du 737 MAX à notre flotte est un exemple de plus de la croissance que nous envisageons pour notre entreprise », a souligné dans un communiqué Mario Dell’Acqua, le président d’Aerolíneas Argentinas.

Selon Boeing, Aerolíneas Argentinas connaît une forte croissance, avec une augmentation de 15% du trafic passager l’année dernière et une augmentation de 22% depuis 2015. Pour soutenir ce développement, la compagnie prévoit de prendre livraison de douze 737 MAX et les utilisera sur les lignes régionales, voire les Caraïbes à partir de 2018.

« Le 737 MAX 8 est un ajout important à la flotte d’Aerolíneas, qui permettra à la compagnie aérienne de continuer à croître et à gagner des parts de marché », a assuré Ricardo Cavero, vice-président de Boeing Avions commerciaux pour l’Amérique latine.

Equipée de moteurs LEAP-1B de CFM International et d’ailettes marginales en bout d’aile, la famille 737 MAX dépasse les 4 000 commandes fermes à ce jour.

Boeing_737_MAX_8_Aerolineas_Argentinas
Photo Aerolineas Argentinas
Boeing_737_MAX_8_Aerolineas_Argentinas_cabine
Photo Aerolineas Argentinas

Laisser un commentaire