Le simulateur ATR 72-600 de Paris certifié par l’EASA

0
650
vues
ATR-600-FFS-Paris
FFS ATR 72-600 à Paris

ATR accroît ses capacités de formation à Paris. Son simulateur de type FFS pour ATR 72-600 a été certifié par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

Alors que les opérateurs ATR devraient avoir besoin d’environ 1 000 nouveaux pilotes par an, ce nouveau simulateur va permettre au constructeur d’offrir à ses clients davantage de solutions de formation.

Le centre d’ATR à Paris, situé près du hub de Paris-Charles de Gaulle, était équipé jusqu’ici d’un FFS ATR 72-500. Le tout nouvel équipement est fabriqué par TRU Simulation + Training, filiale de Textron. “L’entrée en service d’un nouveau simulateur de type FFS pour ATR 72-600 nous permet de garantir que nos clients ont facilement accès à nos solutions de formation, quelle que soit leur lieu d’opérations, ce qui ne manquera pas d’avoir un impact positif sur leurs activités”, souligne Tom Anderson, directeur des Programmes et du Service Client d’ATR.

Il ajoute que “cette certification marque une étape supplémentaire dans le développement continu de notre offre à nos opérateurs. Alors que la flotte mondiale d’ATR ne cesse de croître, il est logique que la demande de pilotes d’ATR soit plus forte”.

ATR a ouvert en février 2017 un centre de formation à Miami pour répondre à la présence croissante d’appareils ATR dans les Amériques. Il dispose également de centres à Toulouse, Johannesburg et Singapour. ATR assure ainsi chaque année plus de 100 000 heures de formation.

Laisser un commentaire