Delta et WestJet vont former une coentreprise

0
238
vues
Delta_767
Photo Delta

Les compagnies Delta Air Lines et WestJet veulent renforcer leur partenariat en formant une coentreprise commerciale. Objectif : développer leurs positions sur le marché transfrontalier entre les États-Unis et le Canada.

Delta et WestJet ont annoncé le 6 décembre la conclusion d’un protocole d’entente préliminaire, avec l’intention de renforcer leur partenariat existant afin de former une coentreprise commerciale. L’accord couvre le marché des vols transfrontaliers entre les États-Unis et le Canada, le deuxième segment international en importance pour les voyages aux États-Unis.

Cette coentreprise « offrira aux clients l’accès à un vaste réseau de liaisons transfrontalières, des produits de compagnies aériennes de calibre mondial, des avantages aux grands voyageurs améliorés, des commodités et des installations aéroportuaires partagées ainsi qu’une expérience de voyage plus fluide », ont expliqué les deux compagnies nord-américaines.

Concrètement, la coentreprise doit aboutir à des horaires coordonnés pour de nouveaux vols sans escale vers de nouvelles destinations, un partage de codes élargi et des correspondances optimisées sur les réseaux de Delta et WestJet aux États-Unis et au Canada.

Les deux compagnies comptent également proposer de nouveaux avantages « aux grands voyageurs », y compris des avantages réciproques pour les membres qui ont le statut de niveau le plus élevé au sein des programmes de fidélité.

Pour Steve Sear, le directeur de Delta en charge des ventes mondiales, WestJet est le « partenaire idéal pour nous dans le segment transfrontalier américano-canadien » grâce à « sa solide marque et à sa culture axée sur les employés et la clientèle ».

Ed Sims, le directeur des activités commerciales de WestJet, souligne quant à lui qu’il s’agit « d’une étape importante » pour la compagnie qui vise à « acquérir une « envergure internationale ».

WestJet, dont le siège est à Calgary, se range à la deuxième place des compagnies aériennes canadiennes par le nombre de passagers transportés, après Air Canada. Elle collabore actuellement avec 45 compagnies partenaires.

Basée à Atlanta, Delta dispose de 25 ans d’expérience dans l’établissement des coentreprises, la première ayant été formée en 1993 entre Northwest, avec laquelle elle a fusionné, et KLM. À la suite de l’entente avec WestJet, la compagnie membre de SkyTeam pourra compter sur huit partenariats de premier plan avec des compagnies en Europe, en Amérique latine, en Asie, en Australie et donc au Canada.

L’accord entre Delta et WestJet est assujetti à l’approbation des conseils d’administration, à la signature des ententes définitives et aux approbations des autorités réglementaires compétentes, aux États-Unis et au Canada.

 

Laisser un commentaire