Lufthansa ne modifie la livrée de ses avions que pour de rares événements, comme ce fut le cas en 2014 pour la Coupe du monde de football, remportée par l’Allemagne. Mais lundi dernier, la compagnie a reçu une cinquième étoile du cabinet d’audit britannique Skytrax. Elle y a vu l’occasion de décorer spécialement deux appareils, un Boeing 747-8 et un Airbus A320.

Le gros-porteur et le monocouloir arborent désormais « un look scintillant » avec leurs cinq étoiles sur le fuselage, dit Lufthansa. La compagnie compte ainsi donner une visibilité particulière à cette récompense et attirer notamment les « spotters » à travers le monde.

Ainsi précise-t-elle que le 747-8 immatriculé D-ABYM a décollé ce mercredi de Francfort vers Mexico. Après le vol retour, le Jumbo Jet opérera demain 7 décembre la route Francfort-Buenos Aires.

Quant à l’A320 D-AIZX, il a assuré aujourd’hui la route de Londres-Heathrow vers Francfort, d’où il a effectué deux rotations vers Hambourg et une vers Munich.

La Première classe de Lufthansa était déjà auréolée de « cinq étoiles Skytrax » depuis plusieurs années. Mais c’est à présent toute la compagnie aérienne qui bénéficie de ce classement. Elle est la première en Europe et la dixième dans le monde à recevoir cette distinction.

« Ce prix est la reconnaissance bien méritée de nos efforts majeurs pour faire de Lufthansa l’une des premières compagnies aériennes premium du monde », a déclaré Carsten Spohr, le président de Deutsche Lufthansa AG. « Nous avons rattrapé notre retard parce que nous avons fait d’énormes investissements dans notre flotte, modernisé toutes nos cabines, mis en place des services numériques, ouvert de nouveaux salons et amélioré le service à bord et au sol ».

Les autres compagnies « cinq étoiles Skytrax » sont toutes asiatiques ou moyen-orientales. Il s’agit d’All Nippon Airways (ANA), Asiana Airlines, Cathay Pacific, Etihad Airways, EVA Air, Garuda Indonesia, Hainan Airlines, Qatar Airways et Singapore Airlines.

Boeing_747_Lufthansa_cinq_étoiles_skytrax
Photo Lufthansa
Airbus_A320_Lufthansa_cinq_étoiles_Skytrax
Photo Lufthansa
PARTAGER

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire