Azores Airlines a reçu le premier de ses six Airbus A321neo. Le nouvel avion sera déployé sur les lignes transatlantiques et européennes de la compagnie portugaise.

Cette livraison a donné lieu à une cérémonie sur le site d’Airbus à Hambourg. Azores Airlines devient le premier opérateur de la famille A320neo au Portugal.

Les cinq appareils suivants seront livrés d’ici le début 2021. Cette flotte est équipée de moteurs LEAP-1A de CFM International et fait l’objet d’un leasing avec Air Lease Corporation (ALC). Quatre avions seront fournis dans la variante A321LR à rayon d’action allongé.

Les six nouveaux A321neo remplaceront progressivement les A310 vieillissants d’Azores Airlines sur les routes depuis les Açores vers les États-Unis et le Canada, ainsi que sur les lignes aux fréquences élevées de la compagnie vers le Portugal et l’Europe occidentale”, a précisé Steven F. Udvar-Házy, le président d’Air Lease Corporation.

L’A321neo apporte de nouveaux niveaux d’efficacité opérationnelle, de confort pour les passagers, une faible consommation de carburant et d’émissions ainsi qu’une flexibilité pour le réseau”, a-t-il ajouté.

Basée à l’aéroport de Ponta Delgada et entièrement détenue par SATA (Sociedade Açoreana de Transportes Aéreos), Azores Airlines exploite une flotte “tout Airbus” de sept aéronefs dont trois A310-300, trois A320-200 et un A330-200. Elle dessert Boston, Oakland, Providence, Toronto et Montreal, ainsi que plusieurs points en Europe.

Airbus_A321neo_Azores_Airlines_2
Photo Airbus

Laisser un commentaire