Catégorie : Constructeurs

Floride : Silver Airways signe pour jusqu’à 50 ATR

0

Silver Airways, basée à Fort Lauderdale en Floride, a dévoilé mardi 1er août un plan stratégique dont le renouvellement et l’expansion de la flotte est la pierre angulaire. À cet effet, la compagnie régionale américaine a signé une lettre d’intention pour acquérir jusqu’à 50 ATR de la série 600. Le contrat représente une valeur de 1,1 milliard de dollars si toutes les options sont exercées.

Airbus dans un trou d’air

0

Airbus a publié jeudi des résultats financiers en baisse pour le premier semestre 2017. Le résultat opérationnel ajusté de la division Commercial Aircraft plonge de 35%, expliqué en partie par des étalements de livraisons. L’avionneur reconnaît avoir un problème avec ses motoristes, en particulier Pratt & Whitney.

MAKS 2017 : un salon en demi-teinte pour l’Irkut MC-21

0

Le salon MAKS 2017 n’aura pas été un franc succès pour le nouveau MC-21 d’Irkut Corporation. Le constructeur russe engrange une seule intention de commande, avec Angara Airlines pour trois MC-21-300. En revanche, la société de leasing Ilyushin Finance Co (IFC) a placé une quarantaine d’appareils qu’elle avait déjà commandés.