Airbus_A350-1000_Toulouse

Combien coûte un Airbus en 2018 ?

Airbus a publié lundi 15 janvier les prix catalogue de ses avions commerciaux pour l'année 2018. Ceux-ci sont en hausse de 2% par rapport à l'année précédente, s'échelonnant de 77,4 millions de dollars pour un A318 à 445,6 millions de dollars pour un A380.
Airbus_A320neo_SAS

SAS veut placer une grosse commande auprès d’Airbus

À l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, SAS a annoncé son intention de passer à une flotte de monocouloirs "tout Airbus". La compagnie aérienne scandinave compte commander environ 50 A320neo supplémentaires pour remplacer ses Boeing 737.

C Series : jusqu’à 1 000 commandes grâce à Airbus ?

Selon une étude de Morten Beyer and Agnew (MBA), les ventes du C Series de Bombardier pourraient être relancées par la récente acquisition partielle du programme par Airbus, avec un potentiel de 1 000 commandes.
Airbus_A321LR-first-transatlantic-flight-2

Record de distance pour l’A321LR

L'Airbus A321LR a opéré la nuit dernière un vol sans escale entre les Seychelles et Toulouse, établissant un record de distance pour l'appareil en cours de certification.

L’A319neo perd l’un de ses rares clients

Commandé à seulement 51 exemplaires, l'A319neo d'Airbus vient de perdre l'un de ses principaux clients : la low-cost américaine Frontier Airlines remplace sa commande de 18 appareils par autant d'A320neo.

Delta s’intéresse au Boeing 797

Alors que Boeing projette de lancer un nouveau programme pour le milieu du marché, baptisé 797 par certains, Delta Air Lines veut faire partie des premiers clients.
Airbus_A320neo_Toulouse

Airbus : plus de 700 commandes brutes en décembre

Airbus a terminé l'année 2017 sur les chapeaux de roues. L'avionneur a annoncé 755 nouvelles commandes en décembre. Reste à connaître le total net.
Airbus_A320neo_D-AVVA

Airbus : le successeur de l’A320neo vers 2030 ?

Selon John Leahy, le directeur des ventes d'Airbus, l'A320neo ne devrait pas avoir de successeur avant 2030, faute de technologie disponible pour développer un appareil nettement meilleur.
Airbus_A350-800_ASIANA_AIRLINES

L’A350-800 n’a plus aucun client

La compagnie sud-coréenne Asiana Airlines a converti auprès d'Airbus sa commande de huit A350-800 en autant d'A350-900. Le constructeur n'a plus aucun client pour la plus petite variante de l'A350.
Airbus_a380_virgin_atlantic

Virgin Atlantic annule ses A380, Hawaiian Airlines ses A330neo

Airbus a acté en février l'annulation des six A380 de Virgin Atlantic et des six A330-800 de Hawaiian Airlines.
Airbus_BelugaXL

Première sortie pour l’Airbus BelugaXL

L'Airbus BelugaXL "numéro un" a effectué jeudi à Toulouse une première sortie publique. L'entrée en service du nouvel avion de transport est prévue l'année prochaine.
Airbus_A380_Qatar_Airways_2

Qatar Airways n’est pas intéressée par davantage d’A380

La flotte de Qatar Airways ne dépassera pas les dix Airbus A380. Pour le moment, la compagnie du Golfe n'a pas l'intention d'exercer ses options pour trois exemplaires supplémentaires, alors qu'elle met en service l'Airbus A350-1000.
Trois_Airbus_A380_Emirates

Sans nouvelle commande d’Emirates, Airbus pourrait arrêter l’A380

Si les discussions entre Airbus et Emirates pour une nouvelle commande d'A380 n'aboutissaient pas, l'avionneur européen pourrait cesser de produire le super Jumbo.
Airbus_A321neo_cabin_flex

Airbus assemble le premier A321neo Cabin Flex

Airbus a démarré à Hambourg la production de l'A321neo avec la configuration "Cabin Flex". Celle-ci offre une nouvelle disposition des portes et issues de secours pour augmenter la capacité de l'appareil.
Airbus_A380_All_Nippon_Airways_ANA_livree

Airbus va commencer l’assemblage final du premier A380 d’ANA

L'assemblage final du premier A380 destiné à la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) débutera le mois prochain en vue de sa livraison début 2019, a indiqué Airbus lundi 19 mars.
Airbus_A350_ULR

Le premier A350-900 ULR est assemblé

Le premier Airbus A350-900 dans la variante ultra long-courrier (ULR) a été remorqué hors de la ligne d'assemblage final à Toulouse. Pouvant réaliser des missions de 20 heures, l'appareil entrera en service chez Singapore Airlines plus tard cette année.

Suivez L'Aérien

37,600fansJ'aime
65abonnésSuivre
711abonnésSuivre
5,106abonnésSuivre

Les plus lus depuis 24 H