Marseille-Provence : 9 millions de passagers en 2017, 21 nouveautés pour l’été 2018
Grâce à une croissance de 6,2% portée essentiellement par le trafic international, l'aéroport Marseille-Provence a dépassé pour la première fois le cap des 9 millions de passagers en 2017. Poursuivant sur sa lancée, la plate-forme compte déjà 21 nouvelles lignes pour la saison été 2018.
Redevances aéroportuaires : la FNAM en appelle au Premier ministre
La FNAM, réunissant les principales compagnies aériennes françaises, a renouvelé dimanche sa demande pour une baisse des redevances sur les aéroports de Paris Orly et...
Lufthansa : Laponie et Apple Watch
Lufthansa a indiqué mercredi qu'elle desservira la Laponie et ses stations de sports d'hiver avec un nouveau service qui commencera quelques jours avant Noël. Par...
Air France ne basera plus de pilotes à Marseille, Nice et Toulouse
Air France a décidé de fermer ses bases de pilotes à Marseille, Nice et Toulouse, mais cette mesure de réorganisation interne ne se soldera par aucune...
Saratov Airlines reprend l’exploitation de l’An-148
La compagnie aérienne russe Saratov Airlines a repris l'exploitation de ses Antonov An-148, après l'avoir suspendue au lendemain du crash d'un des appareils près de Moscou.
Jet Airways détaille son vol direct Paris-Chennai
Jet Airways poursuit son développement à Paris-Charles de Gaulle. La compagnie indienne lancera le 29 octobre une liaison vers Chennai, sa deuxième destination sans escale après Mumbai. Le nouveau service s'appuiera sur le partenariat avec Air France-KLM et Delta Air Lines.
Norwegian veut exploiter 70 avions et ouvrir 156 lignes en Argentine
La compagnie aérienne low-cost Norwegian a demandé l'autorisation au gouvernement argentin d'ouvrir 156 lignes domestiques et internationales en Argentine, où elle compte exploiter 70 avions d'ici sept ans. Le recrutement de 300 navigants a d'ores et déjà commencé en vue de débuter les opérations à l'hiver 2017/2018.
Icelandair va renforcer Seattle
Icelandair vient d’annoncer qu’elle augmentera le printemps prochain ses fréquences à destination de l’aéroport International de Seattle-Tacoma où elle est l'une des rares compagnies...
Norwegian renforce sa base long-courrier à Barcelone
La low-cost Norwegian remplacera fin mars les deux Boeing 787-8 qu'elle stationne à l'aéroport de Barcelone El-Prat par deux 787-9. Ceci lui permettra d'augmenter de plus de 18% sa capacité entre Barcelone et les États-Unis.
Comair ouvrira une liaison aérienne vers l'île de Sainte Hélène
En prévision de l'ouverture de son aéroport l'année prochaine, l'île de Sainte Hélène, territoire britannique isolé dans l'Atlantique Sud, a conclu un accord avec la...
Wizz Air lance neuf lignes à Vienne, dont Nice
La low-cost hongroise Wizz Air stationnera l'hiver prochain deux avions supplémentaires sur sa nouvelle base de Vienne. Ceci lui permettra d'ouvrir neuf lignes, dont une vers Nice.
Aéroport de Toulouse : les nouveautés de 2018
L'aéroport de Toulouse-Blagnac continuera de renforcer sa connectivité en 2018. Les compagnies Volotea, Iberia, Aer Lingus, le groupe Air France, Air Transat, Twin Jet, Lufthansa et IGAvion ont prévu d'ouvrir de nouvelles lignes ou d'augmenter la fréquence de liaisons existantes.
GOL retourne aux États-Unis en 737 MAX
Après deux ans d'absence, la low-cost brésilienne GOL effectuera son retour aux États-Unis en novembre. La compagnie desservira Orlando et Miami, à la fois depuis Brasilia et Fortaleza, avec le nouveau Boeing 737 MAX 8.
Airbus A380 : Emirates à Perth, Lufthansa à Los Angeles, Etihad double Londres
Au fur et à mesure de la livraison de nouveaux exemplaires, le réseau de l'A380 dans le monde augmente : l'appareil vient d'être déployé...
Air China ira à Newark et La Havane
Air China vient d'annoncer l'ouverture cet automne d'une ligne vers New York Newark, le deuxième aéroport qu'elle desservira dans la métropole américaine après John...
Les zones interdites de survol aux compagnies aériennes françaises
Pour des raisons de sécurité, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) restreint le survol des zones de conflit aux compagnies aériennes françaises. Seize mois...
Ces compagnies qui exploitent toujours le 747