Airberlin : de nouveaux sièges pour la flotte moyen-courrier

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Air Berlin, deuxième compagnie aérienne allemande, s’apprête à rénover les cabines de sa flotte court et moyen-courrier avec de nouveaux sièges, dans le cadre d’un plan de restructuration.

 

Alors qu’elle reste déficitaire, Airberlin prévoit de reconfigurer les cabines de sa flotte court et moyen-courrier dès le début de cette année, a révélé le magazine Allemand fvw, spécialisé dans le tourisme, qui interrogeait le chef des ventes de la compagnie, Goetz Ahmelmann.

Les nouveaux sièges ultra-minces seront fournis par l’allemand Recaro. Ils apporteront aux passagers jusqu’à 3 cm de plus pour les jambes, ainsi qu’un port USB pour recharger les appareils mobiles.

Pour la compagnie, les sièges présentent l’avantage d’être également plus légers – 1,5 kg en moins que le modèle actuel. La mesure lui permettra d’améliorer “[son] efficacité environnementale et [sa] facture de carburant” , selon le chef des ventes, qui indique aussi que le montant de l’investissement est de l’ordre de plusieurs centaines de millions d’euros, sans autres précisions.

La nouvelle intervient alors qu’Airberlin est engagée dans un plan de restructuration de ses activités. Le réseau est réorganisé, les lignes déficitaires fermées et les capacités en baisse de 5%. La compagnie amorce aussi une transition vers une flotte “tout Airbus”  et, après avoir annulé une commande pour des Boeing 737 d’une valeur de 5 milliards de dollars, elle se défera de ses 47 appareils de ce type d’ici à 2016.

Airberlin, membre de oneworld, est détenue à 29,9% par Etihad Airways. Elle a également rejoint l’alliance de cette dernière, lancée cet été, Etihad Airways Partners.

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