Boeing livre quatre 737-800 à Dragon Aviation Leasing

0
88
vues
Aeroflot reprendra le mois prochain ses vols entre Moscou et Le Caire. La liaison avait été interrompue fin 2015 après le crash d'un avion de Metrojet dans le Sinaï, sur fond d'inquiétudes sur la sécurité des vols en Egypte.

Boeing a indiqué avoir livré le mois dernier quatre 737-800 NG à Dragon Aviation Leasing. Ces livraisons représentent les premiers des 10 exemplaires supplémentaires commandés par le loueur.

Dragon Aviation Leasing a pris livraison de quatre exemplaires du 737-800 Next Generation. La commande pour un total de dix appareils n’avait pas été annoncée jusqu’à présent. Elle apparaissait sur le registre de Boeing comme provenant d’un “client non identifié” et représente une valeur théorique de 933 millions de dollars au prix catalogue.

Avec la livraison des quatre premiers exemplaires, la flotte de Dragon Aviation Leasing comprend maintenant onze 737-800. Six exemplaires supplémentaires restent à livrer.

Ces appareils sont destinés à répondre “à la demande croissante des clients pour l’expansion ou le remplacement de leurs flottes vieillissantes” , explique Jean-Louis Chevrot, chef de la direction de Dragon Aviation Leasing.

Basée à Pékin, la société Dragon Aviation Leasing a été créée en 2006. Il s’agit d’une coentreprise entre China Aviation Supplies Holding Company, AerCap, CACIB AirFinance (filiale du Crédit Agricole) et East Epoch Limited. Elle compte parmi ses clients des compagnies comme Singapore Airlines, GOL, Air Europa, Juneyao Airlines et Sichuan Airlines.

Le 737-800 NG est la version la plus vendue de la famille 737 Next-Generation qui a accumulé plus de 6.800 commandes de clients dans le monde entier, précise Boeing.

…….

Laisser un commentaire