Gol se renforce vers les Caraïbes

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Boeing 737-800 NG de GOL en livrée spéciale © GOL
Boeing 737-800 NG de GOL en livrée spéciale © GOL

La low-cost Brésilienne GOL renforce ses opérations vers la zone Caraïbe en ajoutant une nouvelle destination, Tobago, et en améliorant la desserte de Punta Cana.

 

A compter du 31 Janvier 2015, GOL ajoutera Tobago à son réseau de destination. L’île du Sud des Antilles sera desservie à raison d’un vol hebdomadaire depuis Sao Paulo, via La Barbade. Le vol G37640 quittera Sao Paulo Guarulhos les samedis à 11h55 pour arriver à Tobago à 17h15. Au retour, le volG37641 quittera Tobago les dimanches à 07h35 pour arriver à Sao Paulo Guarulhos à 17h10. Le temps de vol est de 07h20 à l’aller, 07h35 au retour, et GOL dispose de droits de trafic entre Tobago et La Barbade.

Selon le gouvernement de Tobago, l’ouverture de cette ligne arrive après deux ans de négociations. “C’est une décision importante car elle ouvre le marché de l’Amérique du Sud et le Brésil en particulier” , explique la secrétaire d’Etat au Tourisme et aux Transports de Tobago, Tracy Davidson-Celestine. “Grâce à des connexions fortes [depuis Sao Paulo] vers d’autres marchés comme l’Argentine et le Chili , il devient plus facile pour la classe moyenne croissante d’Amérique du Sud d’accéder à Tobago” , ajoute-t-elle.

GOL a par ailleurs renforcé le mois dernier la desserte de Punta Cana en République Dominicaine, par l’ouverture le 23 Décembre d’une ligne depuis Brasilia, avec un vol hebdomadaire (le mardi), suivie de l’ouverture de lendemain d’une ligne depuis Confins, également avec un vol hebdomadaire (le mercredi).

La ligne Sao Paulo Guarulhos – Punta Cana a vu sa fréquence augmentée à 5 vols hebdomadaires les lundis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches, avec des horaires améliorés “qui permettent une plus grande connectivité sur le réseau domestique ” Brésilien, précise la compagnie.

Sur ces lignes vers les Caraïbes, GOL déploie des Boeing 737-800 NG en configuration GOL+, proposant plus d’espace pour les jambes ainsi qu’une cabine Economie Confort avec 16 sièges (en rangées de 2-2), tandis que la classe Economie dispose de 154 sièges (en rangées de 3-3) pour un total de 170 passagers. Ces vols internationaux “longs-courriers” bénéficient également d’un service de restauration (repas chauds ou sandwiches, boissons) sans supplément.

Outre Tobago, La Barbade et Punta Cana, GOL dessert également dans les Caraïbes Aruba et Saint Domingue.

Le groupe Air France-KLM détient une participation d’environ 1,5% dans GOL, aux côtés de Delta Air Lines qui en détient environ 2,9% (au 5 Décembre 2014).

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Boeing 737-800 NG de GOL avec Sky Interior © Boeing
Boeing 737-800 NG de GOL avec Sky Interior © Boeing

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