Transavia commande 17 Boeing 737-800 NG plus 3 options

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Transavia : Boeing 737-800 NG nouvelle livrée (01/2015) - © Transavia
Transavia : Boeing 737-800 NG nouvelle livrée (01/2015) – © Transavia

Transavia, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM, a passé commande de 20 737-800 NG supplémentaires (dont 3 options) afin de répondre à ses objectifs de croissance. La majorité de ces appareils est destinée à Transavia France.

 

Le contrat annoncé par Boeing ce 12 Février porte sur la commande ferme de 17 737-800 NG assortie d’options pour 3 appareils supplémentaires. Il était précédemment inscrit sur les livres de l’avionneur Américain comme provenant d’un “client non-identifié” . Sa valeur théorique au prix catalogue s’élève à 1,6 milliard de dollars.

Cette dernière commande va nous fournir une plateforme solide pour la croissance de notre entreprise, tout en offrant à nos passagers un rapport qualité-prix et un confort exceptionnels” , a indiqué Bram Graber, directeur exécutif de Transavia Company. “Nous avons grandi au point de devenir l’un des principaux transporteurs à bas prix en France et aux Pays-Bas, en utilisant efficacement l’économie et la fiabilité inégalées du 737 Next-Generation” , a-t-il aussi souligné.

Le 737 est l’appareil historique de Transavia, qui l’opère depuis le milieu des années 1970, avant son rachat par KLM en 1991. Aujourd’hui, la flotte comporte 45 exemplaires de ce type, dont 15 chez Transavia France.

C’est d’ailleurs la filiale Française qui sera destinataire de la majorité de ces nouveaux 737-800 NG. “Cette commande s’inscrit dans notre stratégie de croissance” a expliqué Antoine Pussiau, le PDG de Transavia France. “Elle va permettre de sécuriser les avions qui doivent entrer dans la flotte en 2016, 2017 et 2018. La plus grande partie de la commande est destinée à Transavia France pour équilibrer à terme la taille de nos flottes” , a-t-il précisé.

Précédemment, Air France-KLM avait indiqué se fixer un objectif de “plus de 60 avions” d’ici 2017 pour Transavia France et Transavia Hollande, et de 37 737 pour la seule Transavia France à l’horizon 2019. Cet été déjà, la low-cost Française opèrera 21 737, grâce à 7 exemplaires supplémentaires pris en location.

Conformément à l’accord de développement signé entre Air France et ses pilotes, les appareils de Transavia France opèreront au départ de plusieurs aéroports Français à l’exception du hub de Paris-CDG, y compris sur des destinations déjà desservies par Air France.

A l’heure actuelle, Transavia exploite six bases en France et aux Pays-Bas, Amsterdam Schiphol et Paris Orly étant ses principaux hubs. Elle dessert 110 destinations en Europe et en Afrique du Nord et a transporté environ 10 millions de passagers en 2014.

Rappelons que les appareils de Transavia arboreront une nouvelle livrée, présentée le mois dernier.

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