HOP ! Brit Air : les hôtesses et stewards de l'UNSA en grève le 10 avril

0
46
vues
Bombardier CRJ-1000 de HOP!  - cc wikimedia
Bombardier CRJ-1000 de HOP! – cc wikimedia

Une partie des hôtesses et stewards de la compagnie aérienne HOP! Brit Air, filiale régionale d’Air France, est en grève vendredi à l’appel d’un syndicat.

 

L’UNSA BRIT AIR, syndicat représentatif des hôtesses et des stewards de HOP ! Brit Air, a déposé un préavis de grève pour le vendredi 10 avril 2015. Celui-ci pourra être reconductible, a souligné le syndicat.

Toutefois, l’UNSA et la direction de la compagnie aérienne ne sont pas d’accord sur la portée de ce mouvement social : le syndicat estime que des perturbations sont à prévoir, alors que HOP! Brit Air, qui a maintenu son programme de vols, a indiqué qu’il n’y en aurait pas.

L’UNSA Brit Air représente moins de 20% des salariés de la compagnie, alors que les deux principaux syndicats n’ont pas appelé à la grève.

Les revendications des grévistes portent sur les salaires, le détachement des hôtesses et et stewards dans la compagnie HOP ! Régional, le Plan de Départ Volontaire qui sera mis en place, et les conditions de travail (facilités de transport et collations pour les équipages).

Force est de constater qu’ aucun de ces dossiers n’ a connu d’ avancée significative. En conséquence, nous appelons tous les hôtesses et stewards de la compagnie HOP ! BRIT AIR à la grève le vendredi 10 avril” , a conclu l’UNSA Brit Air dans un communiqué.

Hop ! Brit Air est l’une des trois composantes de Hop!, la filiale régionale d’Air France, avec Hop ! Régional et Hop! Airliner.

> Plus d’actualités sur Hop!

…….

Laisser un commentaire