SWISS : Edelweiss ouvre un Zurich – Rio de Janeiro

0
163
vues

Airbus A330-300 d' Edelweiss Air - © Aero Icarus / Flickr https://www.flickr.com/photos/aero_icarus/

La compagnie aérienne Edelweiss Air, filiale loisirs de Swiss International Air Lines (SWISS), ouvrira au printemps prochain Rio de Janeiro, sa première destination en Amérique du Sud.

Edelweiss opèrera la nouvelle ligne directe Zurich – Rio de Janeiro toute l’année dès le 22 avril 2016, à raison de deux fréquences par semaine, les lundis et vendredis.

Les vols seront effectués en Airbus A330-300, d’une capacité de 315 sièges, soit 27 en classe Affaires et 288 en classe Economie (dont 56 dans la nouvelle zone Economy Max qui offre 15 cm d’espace supplémentaire pour les jambes).

Nous sommes très heureux d’ajouter à notre réseau Rio de Janeiro, notre première destination régulière en Amérique du Sud” , a déclaré le PDG d’Edelweiss, Bernd Bauer, qui met l’accent sur les aménagements à bord de l’avion et la qualité “suisse” du service.

Ce lancement vient renforcer au Brésil la présence du groupe Lufthansa, qui détient SWISS et Edelweiss. La compagnie ouvre un nouveau marché depuis la Suisse, puisque SWISS ne dessert dans ce pays d’Amérique Latine que Sao Paulo (à raison d’un vol quotidien). Toutefois, Edelweiss sera en concurrence indirecte avec Air France, Alitalia, British Airways, Condor, KLM et TAP, qui volent vers Rio de Janeiro depuis l’Europe.

La filiale loisirs de SWISS opère en partenariat avec sa maison-mère. Ainsi, un trajet depuis Zurich vers Sao Paulo avec SWISS peut être combiné avec un retour depuis Rio de Janeiro avec Edelweiss, ou inversement.

La compagnie exploite une flotte de 7 appareils, dont 5 Airbus A320-200, 1 A330-200 et 1 A330-300 (plus 1 en commande). Elle vole depuis le hub de SWISS à Zurich vers une quarantaine de destinations, dont La Havane, Punta Cana, Tampa, Las Vegas, Vancouver, Calgary, Phuket et les Maldives sur le long-courrier.

> Plus d’actualités sur SWISS.

Crédit photo : Airbus A330-300 d’ Edelweiss Air – © Aero Icarus / Flickr

…….

Laisser un commentaire