United prend 25 Airbus A319 en location

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Airbus A319 de United - cc wikimedia

United Airlines prendra dès l’année prochaine jusqu’à 25 Airbus A319 de seconde main en location longue durée auprès d’AerCap, afin de remplacer une partie de sa flotte d’avions régionaux dans le cadre de la réorganisation de sa flotte.

AerCap, l’une des principales sociétés de leasing dans le monde, a indiqué le 15 mai que le contrat signé avec la compagnie américaine porte sur des A319 qui seront prélevés sur son portefeuille actuel. Les appareils sont livrables entre 2016 et 2021. “Cette transaction montre le rôle important des aéronefs d’occasion dans la stratégie de gestion de la flotte de nos compagnies aériennes clientes pour compléter leurs carnets de commandes et pour ajuster leur parc aérien à la demande du marché” , a déclaré Aengus Kelly, le chef de la direction d’AerCap.

Les appareils sont actuellement opérés par China Southern Airlines et seront reconfigurés selon les standards de United, avec de nouveaux sièges, des bacs de rangements plus importants et un réseau WiFi embarqué. Des opérations de maintenance sont également prévues afin de correspondre au programme d’entretien de la compagnie.

Onze de ces A319 seront livrés entre 2016 et 2018, les quatorze autres faisant l’objet d’une option pour les cinq prochaines années.

Leur arrivée fait partie d’un plan de réorganisation de la flotte annoncé le mois dernier, qui vise à intégrer des appareils de plus grande capacité, sans toutefois élargir le parc aérien ni augmenter les investissements.

En particulier, United entend retirer la totalité de ses avions régionaux de 50-70 sièges dans les années qui viennent, dont 130 d’ici la fin 2015. La compagnie a expliqué que là où elle opère aujourd’hui trois fréquences avec ces appareils, elle pourrait n’en opérer plus que deux avec les A319 d’environ 120 places, qui consomment moins de carburant par passager.

La compagnie exploite aujourd’hui plus de 700 appareils dans sa flotte principale, dont 55 A319 et 97 A320-200 (et près de 300 Boeing 737). Les avions régionaux qu’elle veut remplacer sont opérés par ses filiales.

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Crédit photo : Airbus A319 de United – cc : wikimedia

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