Emirates ouvre Panama et établit le record du monde du vol le plus long

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Boeing 777-200LR d'Emirates - © Simisa / Wikimedia

Emirates Airline reliera l’hiver prochain Dubai à Panama, sa première destination en Amérique centrale. Cette liaison sans escale établira un nouveau record du monde pour le vol le plus long.

A compter du 1er février 2016, Emirates opèrera une ligne quotidienne entre les aéroports de Dubai International et Panama Tocumen.

Le vol EK251 quittera Dubaï à 08h05 et arrivera à Panama à 16h40. Le vol retour EK252 décollera de Panama à 22h10 et se posera à Dubaï à 22h55 le lendemain.

La liaison sera opérée en Boeing 777-200LR, configuré pour transporter 266 passagers (8 en Première classe, 42 en classe Affaires et 216 en classe Economique) en même temps que 15 tonnes de fret.

Selon la compagnie aérienne, la durée du vol dans le sens retour sera de 17h35 et établira un nouveau record. La première place selon cette mesure revenait jusqu’à présent à Saudia pour son vol entre Los Angeles et Jeddah en Boeing 777-300ER, d’une durée de 17h20.

La nouvelle liaison établira également un autre record mondial, celui de la distance parcourue, soit 13.821 kilomètres, devançant ainsi le vol de Qantas entre Sydney et Dallas Fort Worth (13.804 kilomètres).

Panama sera notre première destination en Amérique centrale, fournissant une option pratique pour nos passagers voyageant à partir ou via notre hub mondial de Dubaï vers des destinations dans toute l’Amérique centrale, les Caraïbes et la partie septentrionale de l’Amérique du Sud” , a déclaré Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, PDG d’Emirates Airline & Group. “Nous sommes également heureux d’être la seule compagnie aérienne à offrir un service de Première classe tous les jours sur ce qui sera le plus long vol sans escale dans le monde” , a-t-il ajouté.

Emirates desservait déjà trois destinations en Amérique Latine : Sao Paulo, Rio de Janeiro et Buenos Aires. Quant à Panama, l’aéroport gagne sa première liaison vers le Moyen-Orient. Emirates y retrouvera cependant plusieurs compagnies aériennes européennes (Air France, KLM, Condor, Iberia, TAP Portugal et Lufthansa à partir du 02 mars 2016) et nord-américaines (Air Canada, American Airlines, Delta Air Lines et United Airlines) auxquelles elle est susceptible d’apporter une concurrence indirecte.

Avant Panama, Emirates poursuivra son expansion avec l’ouverture de lignes vers Mashhad en Iran et Orlando aux Etats-Unis en septembre; vers Bamako au Mali en octobre; et vers Bologne en Italie en novembre 2015.

Elle vole aujourd’hui vers 147 destinations dans 81 pays dans le monde avec une flotte de 235 gros-porteurs (dont 14 avions cargo), et attend 274 nouveaux appareils dans les prochaines années.

Photo : Boeing 777-200LR d’Emirates – © Simisa / Wikimedia

1 COMMENTAIRE

  1. Oui , mais ces vols longue distance de Singapore Airlines ont été abandonné ainsi que les A340- 500, cela n’est pas rentable, et je m’étonne de l’initiative d’Emirates…le triple 7 permet il de rentrer dans ses frais?

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