Vistara : 500.000 passagers en sept mois d'opérations

0
49
vues

Airbus A320 de Vistara à l'aéroport Indira Gandhi de Delhi - CC Wikimedia / Tamás Vékony

Vistara, la nouvelle compagnie aérienne indienne détenue conjointement par le groupe Tata et Singapore Airlines, a transporté 500.000 passagers en sept mois d’opérations, résultat qu’elle explique par son offre de services innovante et différentiante sur le marché intérieur indien.

11218087_381124515430307_1754942463116435004_oLancée le 9 janvier 2015, Vistara a accueilli son 500.000e passager le 20 août. La compagnie l’a identifié dans la personne d’un voyageur empruntant ce jour-là un vol entre Delhi et Goa en classe Premium Economique (photo ci-contre). L’heureux élu a bénéficié d’un surclassement en classe Affaires et d’une adhésion gratuite au Club Vistara Gold. En outre, Vistara a lancé à cette occasion une campagne promotionnelle relayée dans les médias sociaux, où elle propose jusqu’au 30 septembre 2015 un billet gratuit en classe Premium Economique à tout client achetant un billet en classe Affaires.

Atteindre un demi-million de passagers dans un délai aussi court montre clairement que Vistara a tenu sa promesse de fournir une expérience de voyage sans souci et personnalisée dans les cieux indiens et que ses clients apprécient l’offre de notre compagnie” , souligne Vistara dans son communiqué. Elle vole désormais vers 10 destinations en Inde, soit Delhi, Ahmedabad, Bangalore, Bagdogra, Bombay, Guwahati, Goa, Hyderabad, Lucknow et Pune, soit 245 fréquences hebdomadaires.

La flotte comprend à ce jour six Airbus A320 configurés pour 148 passagers, dont 16 en classe Affaires, 36 en Premium Economie, et 96 en Economie. Ces avions sont pris en location auprès de la société de leasing BOC Aviation, basée à Singapour, avec laquelle elle s’est engagée pour un total de 20 appareils de ce type sur les 4 prochaines années, y compris sept A320neo livrables à partir de 2017.

Sur un marché intérieur indien dominé par les low-cost, Vistara met en avant son offre de services innovante : elle est la première compagnie aérienne à introduire une classe Premium Economique sur les vols domestiques indiens, la première aussi à proposer un enregistrement en self-service, la première encore à introduire un système de divertissement en vol par streaming (en partenariat avec BAE Systems) qui permet à ses passagers de regarder le contenu sur leurs propres appareils électroniques, ou sur une tablette Samsung mise à disposition pour les clients de la classe Affaires. Elle est aussi la seule compagnie aérienne à opérer des vols intérieurs depuis le nouveau Terminal 2 à Bombay (vers Delhi, Bangalore, Ahmedabad et Goa) qui traite habituellement les vols internationaux.

Pour les mois qui viennent, Vistara annonce l’ouverture d’un salon au Terminal 3 de l’aéroport Indira Gandhi de Delhi, l’arrivée d’appareils supplémentaires et l’ouverture de nouvelles destinations.

Le groupe indien Tata détient 51% de son capital, Singapore Airlines les 49% restants.

Photo : Airbus A320 de Vistara à l’aéroport Indira Gandhi de Delhi – CC Wikimedia / Tamás Vékony

Laisser un commentaire