Delta va ouvrir des spas…réservés à ses employés

0
63
vues

Concept SkySpa de Delta Air Lines - © Delta

Delta ouvrira dès le mois prochain un premier espace de bien-être et de beauté dans un aéroport. Baptisé SkySpa, le nouveau concept a la particularité d’être réservé uniquement aux employés de la compagnie aérienne, avec l’objectif qu’ils se sentent davantage en forme pour délivrer un meilleur service à la clientèle.

Delta prévoit d’ouvrir prochainement trois SkySpas, le premier en octobre 2015 à l’aéroport de Salt Lake City, puis en 2016 à Atlanta et Détroit. La compagnie aérienne dit s’inspirer des pratiques de la Silicon Valley, où les entreprises High Tech mettent à disposition de leurs employés des salles de remise en forme et d’autres services.

Le but des SkySpas est d’aider les personnels navigants, les agents au sol et nos autres salariés à avoir une meilleure apparence et qu’ils se sentent mieux” , explique Delta dans un communiqué. Les employés pourront se rendre dans ces espaces sans rendez-vous, et bénéficier à prix réduit (car rien n’est gratuit…) d’un massage, d’une manucure, de soins du visage ou d’un service de coiffure. Il y sera également possible de renouveler l’uniforme ou d’acheter de petits accessoires.

Lorsque nos employés se sentent bien, cela se reflète dans l’expérience qu’ils offrent à nos clients“, déclare Allison Ausband, vice-présidente de Delta. “Nous savons que travailler dans un aéroport ou à bord d’un avion est fatigant. En offrant les SkySpas sur certains de nos hubs les plus fréquentés, nous répondons à cela” , ajoute-t-elle.

Ces centres seront ouverts en partenariat avec XpresSpa, une société déjà largement présente dans plusieurs aéroports à travers les Etats-Unis. Elle aidera Delta à installer les nouveaux SkySpas et fournira le personnel spécialement formé.

Nous apprécions le travail acharné de nos employés et pensons que les SkySpas ajouteront une valeur réelle à l’environnement de travail à l’aéroport” , estime Bill Lentsch, vice-président sénior de Delta.

Delta emploie 80.000 salariés dans le monde. Elle a publié un bénéfice net de 659 millions de dollars en 2014 et a été nommée par le magazine Fortune comme la compagnie aérienne la plus admirée dans le monde par les milieux d’affaires pour la quatrième année consécutive.

Crédit photo : concept SkySpa de Delta Air Lines – © Delta 

1 COMMENTAIRE

  1. Afin d’offrir un meilleur service? Ah…parce que AF fait tout le contraire. Les dirigeants se moquent de son personnel en baissant leurs rémunérations, augmentant des GP deja très chers…etc. Oui, tout l’inverse…c’est triste.

Laisser un commentaire