Hainan Airlines se renforce au Cambodge

0
64
vues
CC BY-SA 4.0 Tyg728 : Boeing 737-800 de Hainan Airlines à Xiamen (Chine)

Hainan Airlines a lancé fin juillet deux lignes supplémentaires au Cambodge, reliant Phnom Penh et Siem Reap à Guangzhou. Des ouvertures qui soulignent la croissance des compagnies aériennes chinoises au Cambodge.

Depuis les 26 et 28 juillet 2017, Hainan Airlines relie Guangzhou à Phnom Penh trois fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi) et à Siem Reap quatre fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi, dimanche). Les vols sont opérés avec des Boeing 737-800 NG.

La première compagnie privée chinoise intensifie ainsi sa présence au Cambodge, desservant aussi Phnom Penh et Siem Reap depuis sa base de Sanya.

Par ailleurs, ses nouvelles liaisons depuis Guangzhou étaient déjà proposées par China Southern Airlines, Spring Airlines et Cambodia Angkor Air.

Les passagers en provenance de Chine continuent d’être l’un des moteurs principaux de la croissance des aéroports internationaux de Phnom Penh et Siem Reap” , a souligné dans un communiqué Vinci Airports, qui détient Cambodia Airports, gestionnaire des deux plateformes.

Lors du premier semestre 2017, l’aéroport de Phnom Penh a vu son trafic augmenter de 20,35% et celui de Siem Reap de 20,73%.

Éric Delobel, directeur général de Cambodia Airports, a déclaré : “l’influence du marché chinois sur nos activités aéroportuaires n’a cessé de gagner du terrain, tant en termes de demande que d’offre. Nous allons probablement atteindre le million de passagers en provenance de Chine d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, nous avons à date 11 opérateurs chinois, en plus des trois compagnies aériennes domestiques qui effectuent des vols vers/depuis des villes chinoises, dont le nombre d’habitants correspond à plus de la moitié de la population du Cambodge”.

Depuis 1995, l’aéroport de Phnom Penh est passé de 600 000 à 3,3 millions de passagers annuels. L’aéroport de Siem Reap compte également 3.4 millions de passagers par an, contre 200 000 il y a 16 ans.

 

Photo CC BY-SA 4.0 Tyg728 : Boeing 737-800 de Hainan Airlines à Xiamen (Chine) 

 

Laisser un commentaire