ATR et Stobart Air renouvellent leur accord de maintenance globale

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Photo ATR

Après dix années de collaboration, ATR et la compagnie aérienne régionale irlandaise Stobart Air prolongent de six ans leur accord de maintenance globale (GMA).

Le nouveau contrat a été annoncé mercredi 9 août par ATR. il couvre la réparation, la révision, l’approvisionnement en Unités remplaçables en piste, ainsi que la disponibilité et la maintenance des hélices.

L’ensemble de la flotte ATR de Stobart Air est incluse dans cet accord de maintenance : deux ATR 42‑300, deux ATR 72-500 et 13 ATR 72-600. Les appareils assurent des liaisons entre le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Europe continentale. Stobart Air les exploite sous les marques Aer Lingus Regional et Flybe, pour le compte de leurs propriétaires respectifs. La compagnie assure également l’exploitation de vols charter et propose des solutions d’affrètement avec équipage.

Mick Conlon, directeur de l’ingénierie de Stobart Air, a commenté : “en tant que l’un des principaux experts de l’aviation régionale sur le marché européen, avec 32 destinations régionales et jusqu’à 860 vols hebdomadaires, nous exigeons une fiabilité, une disponibilité et des coûts d’exploitation à la pointe de l’industrie. L’accord de maintenance globale signé avec ATR a été un vecteur clé de ces résultats” .

Stobart Air est un client GMA historique pour ATR, ainsi que notre partenaire depuis 2007” , a quant à lui souligné Tom Anderson, directeur des programmes et du service client d’ATR. Il a poursuivi : “d’après nos prévisions de marché, nous estimons que 400 nouvelles voies aériennes seront créées en Europe d’ici 2035. Le renouvellement de cet accord de maintenance globale de Stobart Air est un message fort adressé aux compagnies aériennes européennes : nous disposons de l’expertise nécessaire pour leur offrir des services de maintenance personnalisés” .

À Paris, le Centre de formation d’ATR ouvert en 2011 apporte également une assistance aux clients du constructeur. Ce centre abrite déjà un simulateur de type FFS pour ATR 72-500 et sera prochainement équipé d’un tout nouveau simulateur de type FFS pour les ATR de la série 600, et ce dès le mois de novembre 2017.

 

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