United convertit ses 35 A350-1000 en 45 A350-900

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Airbus a annoncé le 6 septembre 2017 “une actualisation et une extension” de ses accords avec United Airlines : la compagnie américaine remplace sa commande de 35 A350-1000 par 45 exemplaires de la variante plus petite, l’A350-900.

United Airlines reste ainsi cliente d’Airbus pour renouveler et étendre sa flotte de gros-porteurs, aujourd’hui entièrement constituée de Boeing. Les 45 A350-900 rejoindront sa flotte entre 2022 et 2017. La compagnie a estimé qu’ils correspondaient mieux aux besoins de son réseau que l’A350-1000. L’A350-900 est un “bon remplacement” aux 777-200ER qui seront âgés de 25 ans en moyenne en 2022, a-t-elle indiqué.

L’année dernière, United a analysé en détail sa stratégie à long terme en vue d’assurer que la compagnie disposera d’une flotte répondant à ses besoins” , déclare dans un communiqué Andrew Levy, le directeur financier de United Airlines. Elle “a conclu que l’A350 sera parfaitement adapté à ses besoins et son réseau. La performance de l’A350 en termes de rayon d’action et d’efficience en font un véritable atout pour United” .

La compagnie avait commandé ses A350-1000 en 2013. En juillet dernier, elle avait annoncé qu’elle reportait à une date indéterminée la livraison des quatre premiers exemplaires, prévue en 2018.

Le constructeur explique aujourd’hui que l’A350-900 est “l’appareil idéal” pour le réseau international de la compagnie, grâce à “la combinaison unique” de sa charge marchande et de ses “véritables capacités long-courrier” .

La décision de la compagnie d’accroître sa flotte de gros-porteurs en se dotant, pour la première fois, de gros-porteurs Airbus, démontre qu’elle est convaincue que l’A350 répondra à ses exigences en termes financiers et de performance, ainsi qu’aux attentes de ses clients qui apprécieront la cabine la plus silencieuse et confortable de sa catégorie” , fait valoir John Leahy, le directeur des ventes d’Airbus.

Cette décision de United permettra à Airbus d’augmenter de 10 unités le carnet de commandes de l’A350. Cependant, l’A350-1000 perd son deuxième plus gros client après Qatar Airways (37 exemplaires). Ce modèle enregistrait à fin juillet 212 commandes fermes contre 628 pour l’A350-900.

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