L’aéroport d’Auckland face à une pénurie de carburant

0
136
vues
CC BY-SA 3.0 Edward Russell / Wikimedia

Le seul pipeline alimentant l’aéroport d’Auckland ayant été endommagé, l’approvisionnement en carburant est restreint sur la première plateforme néo-zélandaise, perturbant depuis ce week-end les opérations des compagnies aériennes et affectant les passagers.

En raison des dommages causés sur le pipeline, les compagnies pétrolières rationnent actuellement la quantité de carburant qu’elles fournissent aux compagnies aériennes” , a indiqué Auckland Airport dans un communiqué le 17 septembre 2017.

La société aéroportuaire ne fait aucun pronostic sur la durée du rationnement. Selon les médias néo-zélandais, les dégâts ont été causés par une pelleteuse jeudi dernier. Les réparations pourraient prendre 10 à 14 jours.

Auckland Airport annonce 27 vols domestiques et internationaux annulés ce week-end. Son directeur général, M. Littlewood, indique que l’aéroport travaille étroitement avec les compagnies aériennes et les autres parties prenantes, afin de surveiller l’impact de cet incident. L’accent est mis en particulier sur l’aide aux passagers affectés par “ces perturbations temporaires” , assure-t-il. Les voyageurs sont invités à se renseigner auprès de leur compagnie aérienne.

Les transporteurs ont plusieurs options pour gérer leurs opérations. Ils s’organisent en effectuant les pleins de carburant, dans la mesure du possible, sur d’autres aéroports. Néanmoins, certains vols long-courriers vers l’Asie et l’Amérique du Nord seront amenés à faire une escale pour se réapprovisionner en cours de route. Ainsi, un vol Emirates ce dimanche à destination de Dubaï s’arrêtera à Christchurch. Son arrivée aux Emirats arabes unis sera retardée en conséquence de deux heures et demie.

L’aéroport d’Auckland a accueilli 18,2 millions de passagers en 2016. Il constitue le hub principal d’Air New Zealand. Les opérations des deux compagnies aériennes françaises qui le desservent, Aircalin et Air Tahiti Nui, ne subissent pas de perturbations ce dimanche, selon le site internet de l’aéroport.

Photo CC BY-SA 3.0 Edward Russell / Wikimedia

Laisser un commentaire