British Airways se met au repoussage télécommandé

0
152
vues
britishairways_repoussage_Mototok_Londres-Heathrow
© British Airways

British Airways met en place à l’aéroport Londres-Heathrow des tracteurs électriques télécommandés pour repousser ses avions moyen-courriers au départ. Il s’agit d’une solution plus “respectueuse de l’environnement” qui “améliore la ponctualité” , selon la compagnie.

British Airways a annoncé lundi qu’elle devient la première compagnie aérienne dans le monde à introduire “des dispositifs télécommandés de haute technologie” pour repousser les avions sur l’ensemble de ses opérations court et moyen-courriers.

Cinq tracteurs Mototoks sont actuellement en service sur 25 stands au terminal 5 de Londres-Heathrow. Ils ne produisent “aucune émission polluante” et sont capables de déplacer les avions “avec précision” , indique la compagnie.

Ces engins remplacent les tracteurs diesel traditionnels et un seul agent suffit pour les manoeuvrer. Ils sont en service depuis le mois d’août 2017 et plus de 100 000 passagers en ont déjà bénéficié.

L’introduction du Mototok nous aidera à faire en sorte que nos vols partent à temps” , explique Klaus Goersch, directeur de l’exploitation chez British Airways. “Cette étape majeure pour moderniser notre fonctionnement est une première dans l’industrie du transport aérien et fait partie de nos investissements dans les nouvelles technologies qui amélioreront l’expérience de nos clients” .

Les tracteurs Mototok servent aujourd’hui à repousser les Airbus monocouloirs de British Airways. Mais la compagnie “explore les possibilités” pour les utiliser sur les gros-porteurs à l’avenir.

La batterie électrique des Mototok tient la charge jusqu’à trois jours. Des points de recharge seront installés sur chacun des 25 stands du terminal 5 d’Heathrow.

Ce nouveau système est lancé en partenariat avec l’aéroport, qui cherche également à réduire ses émissions polluantes sur le tarmac dans le cadre de son plan de développement durable Heathrow 2.0.

britishairways_repoussage_Mototok_Londres-Heathrow
© British Airways
britishairways_repoussage_Mototok_Londres-Heathrow
© British Airways

 

Laisser un commentaire