Finnair ouvre deux lignes vers la Norvège avec Widerøe

0
86
vues
Finnair _wideroe
© Finnair

La compagnie aérienne finlandaise Finnair ouvrira, à partir de mai prochain, les dessertes de Bergen et Tromsø en Norvège au départ de son hub à Helsinki. Les vols seront assurés par la compagnie régionale norvégienne Widerøe.

À compter du 15 mai 2018, Widerøe opérera quotidiennement le vol entre Helsinki et Bergen pour le compte de Finnair. Le service sera assuré avec un Embraer E190-E2, un appareil en cours de développement dont Widerøe est la compagnie de lancement. Elle a retenu une configuration en classe unique de 114 sièges. Par ailleurs, Finnair poursuivra ses vols vers Bergen au départ de Stockholm.

Tromsø sera quant à elle reliée à Helsinki une fois par semaine, les samedis.

Selon l’accord entre les deux compagnies aériennes, la vente et la commercialisation de ces nouveaux vols se fera par Finnair. À bord, les passagers retrouveront le service de la compagnie finlandaise.

Finnair inscrit ces ouvertures dans le cadre de sa stratégie de développement. “Les destinations nordiques attirent de plus en plus de voyageurs” , note Juha Järvinen, directrice commerciale de Finnair. Les horaires permettront des “connexions optimales” avec le européen et asiatique de la compagnie, assure cette dernière.

Membre de l’alliance Oneworld, la compagnie nationale finlandaise dessert plus de 100 destinations en Europe et 19 en Asie.

Visuel Finnair

Laisser un commentaire