Delta : l’A350 entre en service

0
1360
vues
Airbus_A350_Delta_2
Delta

Delta Air Lines a mis en service son premier Airbus A350-900 lundi 30 octobre entre Detroit et Tokyo-Narita, devenant le premier opérateur du type en Amérique du Nord.

L’Airbus A350 est maintenant une réalité pour les clients et les employés de Delta Air Lines”, s’est félicitée dans un communiqué la compagnie membre de SkyTeam, trois mois après avoir reçu son premier exemplaire. Le vol DL 275 a repoussé hier peu après 13h40 depuis la porte A40 de l’aéroport de Detroit.

Ce vol inaugural a été précédé par une cérémonie au salon First Flyers Club. “Au nom de nos plus de 6 000 employés basés à Detroit et plus de 80 000 dans le monde entier, nous sommes ravis de vous accueillir aujourd’hui comme clients de notre vol inaugural sur l’Airbus A350 à destination de Tokyo-Narita”, a déclaré Hussein Berry, vice-président de Delta en charge du hub de Detroit. “Vous allez voler sur un avion à la pointe de la technologie. Delta a travaillé dur au cours des dernières années pour en faire une expérience très agréable”.

Vol inaugural de l’A350 – Delta

Il est vrai que la compagnie a conçu l’A350 comme une vitrine de ses derniers produits. L’appareil inaugure notamment les nouvelles suites privatives Delta One (classe Affaires). Il est équipé d’une connectivité Wi-Fi satellitaire 2Ku. Les passagers ont accès gratuitement à des services de messagerie comme iMessage, WhatsApp et Facebook Messenger. Au total, 306 voyageurs peuvent prendre place à bord, dont 32 en classe Affaires, 48 en Premium Économie et 226 en Économie.

Delta a commandé 25 Airbus A350-900 en novembre 2015, dont 5 doivent être livrés cette année. Les premiers exemplaires sont stationnés à Detroit. L’A350 est exploité désormais tous les jours vers Tokyo-Narita, un vol d’environ 12h30 pour une distance de 10 296 kilomètres. Il servira aussi à destination de Séoul à compter du 18 novembre. Puis Pékin (17 janvier), Amsterdam (31 mars) et Shanghai (19 avril 2018) seront ajoutées à son réseau.

En Amérique du Nord, l’A350 a été commandé également par United Airlines, qui attend 45 A350-900 entre 2022 et 2027, et American Airlines dont le premier des vingt-deux A350-900 doit être livré en 2020.

L'A350-900 de Delta à la loupe
Delta One (classe Affaires)
Airbus_A350_Delta_suites_Delta-One
Delta
Delta

Les suites Delta One offrent un espace personnel privatif séparé du couloir par une porte coulissante pleine hauteur. Chaque suite est dotée d’un lit totalement plat avec accès direct aux couloirs, offrant davantage d’espaces de rangement individuels, de plus grands écrans de divertissement à bord et des oreillers en mousse à mémoire de forme.

Delta Premium Select (Premium Économie)
Airbus_A350_Delta_Premium
Delta

En comparaison de la classe Économie, la cabine offre davantage d’espace personnel avec jusqu’à 96,5 cm d’espacement, une largeur de siège de 47 cm, une inclinaison allant jusqu’à 17,8 cm ainsi qu’un repose-jambe et un repose-tête ajustables.

La compagnie met à disposition des oreillers et couvertures “haut de gamme” et offre une trousse de confort.

Cabine principale (Économie)

Les passagers disposeront d’un système de divertissement gratuit intégré au dossier du siège avant sur un écran haute définition, de prises intégrées au siège sur chaque rangée et de compartiments à bagages de grande dimension.

L’appareil est équipé d’un accès Internet en bande 2Ku et les passagers auront gratuitement accès aux services de messagerie mobiles iMessage, WhatsApp et Messenger via Facebook.

Laisser un commentaire