Air Caraïbes simplifie les voyages entre Paris et les Saintes ou la Dominique

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Air Caraïbes propose désormais de rejoindre les Saintes ou la Dominique depuis Paris-Orly avec un seul billet. Dénommée navigAIR, la solution combine une offre air-mer, via la Guadeloupe.

La filiale du groupe Dubreuil a annoncé lundi 6 novembre l’extension de son offre navigAir aux Saintes et à la Dominique. Elle était disponible pour Marie-Galante depuis novembre 2015.

Air Caraïbes décrit navigAIR comme “une solution unique qui permet aux voyageurs d’acheter en une seule fois l’ensemble de leur trajet incluant un vol Air Caraïbes précédé et/ou suivi d’un acheminement en bateau”. Une navette, dont les horaires sont coordonnés avec les arrivées des avions, assure le transfert entre l’aéroport de Guadeloupe-Pôle Caraïbes et la gare maritime.

Edmond Richard, Directeur Commercial Europe d’Air Caraïbes, explique : “avec l’essor des technologies digitales, les voyageurs pratiquent de manière croissante le self-connect, qui peut être source de stress. NavigAIR permet à nos clients non seulement d’appréhender leur voyage vers Marie-Galante, les Saintes ou la Dominique en toute sérénité, mais aussi d’en simplifier l’organisation”.

Les deux nouvelles destinations navigAIR sont disponibles à la réservation dès aujourd’hui pour un voyage à compter du 10 décembre 2017 sur le site de la compagnie aérienne, en agence de voyages et auprès de la centrale de réservations téléphonique.

Dans la pratique, au départ des Saintes, les passagers rejoindront la gare maritime de Trois-Rivières en Guadeloupe, grâce à une liaison opérée par la compagnie maritime Deher.

En Dominique, l’Express des Îles a mis en place des correspondances maritimes spéciales chaque jeudi vers la gare de Bergevin en Guadeloupe, coordonnées avec les vols Air Caraïbes. Grâce à cette nouvelle offre, les voyageurs provenant de Paris pourront désormais directement rejoindre la Dominique, sans passer une nuit en Guadeloupe.

Air Caraïbes fait valoir que l’organisation du voyage est facilitée. Un seul interlocuteur s’occupe de toute modification du parcours ou des horaires souhaités.

Par ailleurs, en cas d’éventuel retard du vol ou du bateau, le passager bénéficiera d’une entière prise en charge sans frais de la part de la compagnie aérienne (sauf “cas de force majeure” ). Il sera reprotégé en priorité sur le prochain départ disponible et, si nécessaire, un hébergement à proximité sera mis à sa disposition le temps nécessaire.

Enfin, Air Caraïbes assure que choisir le billet combiné navigAIR est “plus avantageux et plus pratique” que d’acheter séparément un billet d’avion, un billet de bateau et un transfert.

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