Un tracteur de piste a pris feu mercredi matin à l’aéroport de Singapour-Changi alors qu’il remorquait un Boeing 777-200ER de Singapore Airlines vers la porte d’embarquement.

Selon les médiaux locaux, l’incident s’est produit vers 04 heures du matin le 29 novembre. Il n’y avait pas de passagers dans l’appareil. Toutefois, un agent de l’équipe de remorquage se trouvait dans le cockpit du 777. Il a été évacué par un toboggan.

Aucun blessé n’est à déplorer et l’incendie a été maîtrisé par les services d’urgence de l’aéroport, selon un porte-parole de Singapore Airlines interrogé par Channel News Asia. La compagnie aérienne, ainsi que sa division SIA Engineering, disent coopérer avec les autorités dans le cadre de l’enquête sur cet incident.

Le Boeing 777-200ER, immatriculé 9V-SQK (MSN 33368), a été livré neuf à Singapore Airlines en janvier 2003, selon la base de données Airfleets. Sur les photos et vidéos partagées sur les réseaux sociaux, il apparaît recouvert de suie après l’incendie. La compagnie l’a retiré du service pour évaluer les dégâts. Elle a précisé que l’incident n’a pas eu d’impact sur ses opérations.

Laisser un commentaire