Air Austral poursuit le renouvellement de son image de marque. Plus de 600 de ses employés, au sol comme à bord, portent désormais un nouvel uniforme, “un brin rétro, sobre et tout en élégance” dit la compagnie.

Dévoilé au printemps dernier, le tout nouvel uniforme de la compagnie aérienne française basée à La Réunion comprend quelque 50 pièces. Pendant deux ans, plus de 40 personnes ont participé à leur élaboration. Les couleurs s’inspirent du volcan réunionnais du Piton de la Fournaise : le gris basalte est ainsi devenu la couleur principale tandis que les touches de corail rappellent la lave incandescente.

“C’était une volonté de notre direction d’impliquer l’ensemble des équipes et dédier un groupe de travail pour un résultat qui s’inscrive pleinement dans l’ADN d’Air Austral et répondent aux exigences de nos collaborateurs dans leurs activités quotidiennes”, souligne Stéphanie Bégert, responsable de la communication d’Air Austral. Et d’ajouter : “ces nouvelles tenues accompagneront les équipages et le personnel au sol pour les prochaines années à venir et nous sommes ravis du résultat”.

La compagnie doit la création stylistique de son nouvel uniforme au jeune styliste français Olivier Chevalier. Sur la base de ses premiers croquis, Air Austral a sans hésitation souhaité faire appel au créateur. La compagnie explique que ce styliste indépendant, lauréat du prix du meilleur créateur en stylisme de Zurich, a “tout de suite” su comprendre les attentes du groupe de travail.

Oliver Chevalier a oeuvré pour de grands créateurs tels que Christian Lacroix, Thierry Mugler, ou encore Jean-Paul Gauthier.

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