Nordica reliera Nice à Groningue

0
318
vues
Nordica_Bombardier_CRJ700
Bombardier CRJ700 de Nordica à Faro (Portugal). Photo Pedro Aragão / Wikimedia - CC BY-SA 3.0

La compagnie estonienne Nordica ouvrira en juin prochain une liaison saisonnière entre Nice et Groningue aux Pays-Bas, sa deuxième destination depuis la Côte d’Azur après Tallinn.

Du 16 juin au 6 octobre 2018, Nordica proposera un vol par semaine entre les aéroports de Groningue-Eelde et Nice-Côte d’Azur.

Les départs sont prévus le samedi, de Groningue à 17h10 (arrivée à 19h10) et de Nice à 20h00 (arrivée à 22h00).

Le service sera assuré avec un Bombardier CRJ700, sous code de LOT Polish Airlines qui détient Nordica (ex-Estonian Airlines).

Nordica relie déjà Nice à Tallinn à raison d’un vol par semaine, le samedi. Au départ de Groningue, ville universitaire située dans le Nord des Pays-Bas, la compagnie dessert aussi Bruxelles, Copenhague et Munich.

Sven Kukemelk, le directeur du développement de Nordica, explique dans un communiqué que la décision de lancer une route entre Groningue et Nice repose “sur les connaissances que nous avons acquises sur le marché néerlandais ces deux dernières années” et sur la stratégie consistant à développer l’activité “là où elle profite à la population locale et à la compagnie aérienne”.

Le réseau de Nordica comporte plus de 20 destinations en haute saison. Le nombre de passagers transportés a augmenté de 20% cette année en comparaison de 2016.

Laisser un commentaire