TAP Air Portugal étend son réseau

0
1999
vues
Airbus_A320_TAP_Air_Portugal
Airbus A320 de TAP Air Portugal - Photo © Paul BANNWARTH

TAP Air Portugal a annoncé le 21 décembre une expansion de son réseau depuis ses bases de Porto et Lisbonne à partir de la prochaine saison été.

Dès le 25 mars 2018, la compagnie aérienne portugaise lancera depuis l’aéroport de Porto-Francisco Sá Carneiro deux vols par jour à destination de Barcelone et deux autres vers Milan, reprenant et augmentant la fréquence de deux lignes suspendues en 2016.

En outre, TAP desservira, toujours au départ de Porto, Londres-City six fois par semaine et Ponta Delgada aux Açores une fois par jour.

À l’aéroport de Lisbonne-Humberto Delgado, la compagnie membre de Star Alliance s’envolera à raison de dix vols par semaine vers Florence, sa cinquième destination en Italie après Rome, Bologne, Milan et Venise. “Cela démontre l’engagement de TAP sur le marché italien, qui est important non seulement pour le trafic point à point, mais aussi pour générer du trafic vers d’autres destinations de TAP via son hub de Lisbonne”, a-t-elle indiqué.

Le long-courrier n’est pas en reste. À compter du 1er juin 2018, trois destinations brésiliennes bénéficieront de fréquences renforcées au départ de Lisbonne : São Paulo (quatre vols supplémentaires par semaine), Brasilia (un vol de plus par semaine) et Belo Horizonte (un vol de plus par semaine). Vers le Canada, Toronto aura également droit à un vol supplémentaire par semaine.

TAP ajoute qu’elle a l’intention d’offrir l’année prochaine des vols entre Lisbonne et Nouakchott, la capitale de la Mauritanie. Le service est actuellement en attente d’une autorisation gouvernementale.

Laisser un commentaire