Twin Jet ouvre Marseille-Toulouse

0
1097
vues
Twin_Jet_Beechcraft_1900D
Photo Twin Jet

La compagnie Twin Jet reliera Marseille à Toulouse dès le mois prochain, avec l’intention d’ouvrir d’autres lignes “de ce type” sur différentes bases.

Twin Jet inaugurera le 15 janvier 2018 une liaison quotidienne entre les aéroports Marseille-Provence et Toulouse-Blagnac. Les vols seront assurés avec l’un de ses douze Beechcraft 1900 de 19 places. Les départs sont programmés de Marseille à 15h50 (arrivée à 16h50) et de Toulouse à 17h15 (arrivée à 18h15).

Les deux aéroports, distants de 312 kilomètres, sont déjà reliés en vol direct par HOP! Air France (opéré par Aviaexpress).

Olivier Manaut, le président de Twin Jet, explique : “nous avons décidé de créer un produit entre Marseille et Toulouse qui cible les hommes d’affaires en terme d’horaire, qui leur donne accès à un passage VIP pour éviter les queues à Marseille comme à Toulouse et qui vise donc un marché très différent de ce qui existe à ce jour”.

Guillaume Collinot, le directeur général, évoque quant à lui une nouvelle stratégie pour la compagnie : “nous allons créer des lignes de ce type sur différentes bases, afin d’utiliser encore plus nos avions en cours de journée suivant le modèle utilisé par les plus grandes compagnies. Les premiers retours de nos clients industriels sont très bons, nous sommes donc très motivés pour continuer cette politique de croissance par la création de ligne « sur mesure » pour l’industrie.”

À Marseille, Twin Jet vole déjà vers Pau, Metz et Milan-Malpensa. À Toulouse, elle dessert Friedrichshafen et Metz. Au total, la compagnie opère 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 17 destinations réparties en France, en Allemagne et en Italie : Bergerac, Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Limoges, Lyon, Marseille, Mende, Metz-Nancy, Nice, Toulouse, Pau, Périgueux, Paris-Orly, Zurich, Stuttgart, Friedrichshafen et Milan Malpensa.

Les réservations pour la nouvelle ligne Marseille-Toulouse pourront s’effectuer à partir de la fin de semaine sur le site Internet de la compagnie, en agences de voyages, ainsi que sur le site d’Air France. Créée en 2001, Twin Jet est partenaire FlyingBlue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM. Les passagers pourront cumuler des miles sur leur carte de fidélité.

Laisser un commentaire