EL AL part pour San Francisco et change de modèle vers l’Europe

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© Boeing

EL AL Israel Airlines poursuit son expansion en Amérique du Nord avec l’ouverture au quatrième trimestre 2018 d’une liaison entre Tel Aviv et San Francisco. Sur le réseau européen, un nouveau modèle de tarifs sera introduit en classe Economie pour les vols à partir de la mi-octobre, tandis que la cabine des Boeing 737 sera rénovée d’ici 2019 avec de nouveaux produits.

Après avoir avoir reçu son premier Boeing 787 en août dernier, la compagnie nationale israélienne voit dans cette série de mesures la poursuite de son “élan de renouvellement”. L’objectif est aussi de répondre à un marché “concurrentiel” sur les routes vers l’Europe et l’Amérique du Nord.

La liaison entre les aéroports de Tel Aviv-Ben Gourion et San Francisco sera lancée au cours du quatrième trimestre 2018 à raison de trois vols par semaine en Boeing 787. EL AL concurrencera directement United Airlines qui a ouvert cette ligne en mars 2016 pour relier deux destinations spécialisées dans le secteur high-tech.

San Francisco deviendra la sixième métropole servie par EL AL en Amérique du Nord, après New York (JFK et Newark), Los Angeles et Toronto auxquelles ont été ajoutées Miami en novembre et Boston en 2015.

L’acquisition des 787 Dreamliner nous permet d’élargir notre réseau long-courrier. San Francisco est une ville d’importance stratégique pour EL AL, notamment sur le marché affaires,” explique dans un communiqué David Maimon, le président-directeur général de la compagnie.

Une nouvelle gamme de trois tarifs vers l’Europe

Le dirigeant a également annoncé le 3 janvier le retrait de la marque low-cost UP, qui assurait jusqu’ici les liaisons de Tel Aviv vers Larnaca, Kiev, Budapest, Prague et Berlin. Ces vols seront désormais proposés sous la marque EL AL. La compagnie entend proposer ainsi un produit homogène sur l’ensemble de ses liaisons européennes.

Cette décision s’accompagne du lancement d’une nouvelle gamme de trois tarifs en classe Économie, baptisés “Lite”, “Classic” et “Flex” pour tous les vols entre Israël et l’Europe.

Le tarif “Lite” notamment est une nouveauté chez EL AL, le bagage enregistré étant une option payante (voir encadré). La nouvelle gamme tarifaire sera applicable dès le 30 avril pour des vols à partir du 15 octobre 2018.

Selon David Maimon, “le nouveau modèle permettra aux passagers EL AL de voler à des prix attractifs et de choisir, en toute transparence, le produit qui correspond le mieux à leurs besoins. L’offre Business Class ne changera pas.”

Rénovation en vue pour les 737

De plus, EL AL va rénover la cabine des Boeing 737-800 servant l’Europe, avec une “nouvelle configuration” qui sera mise en place progressivement. Les travaux doivent se terminer dans le courant de l’année 2019. De nouveaux sièges seront installés dans les classes Business et Économie (plus fins pour cette dernière). Dans les deux classes, chaque siège recevra une prise USB permettant de recharger les appareils électroniques.

EL AL installera également sur la flotte de 737-800 un service Internet décrit comme “innovant” pour profiter du Wi-Fi pendant le vol.

La nouvelle gamme tarifaire d'EL AL

Disponible dès le 30 avril pour des vols à partir du 15 octobre 2018 entre Israël et l’Europe:

  • Lite : comprend un bagage à main et un service de repas et boissons. Il est possible d’ajouter en option les bagages enregistrés et le choix du siège ;
  • Classic : comprend un bagage à main, un bagage enregistré, le choix du siège et un service de repas et boisson ;
  • Flex : permet une souplesse maximale (changements illimités + annulation) pour toutes les classes de réservation en classe économique (pas seulement les classes de réservation les plus élevées). Le billet comprend 2 bagages à main, un bagage enregistré, des options de sièges élargies (y compris les sièges préférés), un service de repas et boissons, et des services supplémentaires qui seront introduits à l’avenir par la compagnie.

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