Ethiopian Airlines desservira Genève dès juin 2018

0
693
vues
Boeing-787-8_Ethiopian
Photo Boeing

Ethiopian Airlines ouvrira en juin prochain une liaison vers Genève, une destination que la compagnie a choisie en raison de son activité diplomatique.

La compagnie éthiopienne membre de Star Alliance a annoncé lundi l’ouverture d’une liaison entre Addis Abeba et Genève, via Milan. Les vols seront opérés trois fois par semaine à compter du 2 juin 2018, avec un Boeing 787-8 bi-classe de 270 sièges dont 24 en Affaires et 246 en Économie.

Le directeur général d’Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam, a expliqué que “Genève accueille le plus grand nombre d’organisations internationales dans le monde, ce qui en fait un centre mondial de la diplomatie. C’est un complément parfait à Addis Abeba, notre principal hub et la capitale diplomatique de l’Afrique avec le siège de l’Union Africaine et de l’UN-ECA (Commission Economique pour l’Afrique des Nations-Unies). Les membres des gouvernements et le personnel des organisations régionales et internationales à Genève et de nos nombreuses destinations africaines pourront profiter d’une connectivité permettant de mener à bien leur mission avec confort et facilité.”

Les vols quitteront l’aéroport d’Addis Abeba-Bole les mardis, jeudis et samedis à 23h10 pour se poser à Milan-Malpensa à 05h20 et à Genève à 07h25 le lendemain.

Dans l’autre sens, les départs sont prévus les mercredis, vendredis et dimanches, de Genève à 20h45 et de Milan à 22h50 pour une arrivée à Addis Abeba à 05h50 le lendemain.

La durée de l’escale à Milan-Malpensa est d’une heure dans les deux sens. La ville italienne est une destination existante dans le réseau d’Ethiopian, servie actuellement deux fois par semaine. Genève deviendra la première destination suisse de la compagnie nationale éthiopienne.

Ethiopian Airlines viendra renforcer l’offre long-courrier de Genève Aéroport qui comprend notamment des services d’Air Canada (Montréal, Toronto), Air China (Pékin), Air Mauritius (Maurice), Emirates (Dubai), Etihad Airways (Abu Dhabi), Kuwait Airways (Koweit), Qatar Airways (Doha), Saudia (Jeddah, Riyadh, Médine), Swiss International Airlines (New York-JFK) et United Airlines (New York-Newark, Washington-Dulles).

La plateforme genevoise, qui veut “maintenir et consolider l’offre long-courrier pour répondre aux besoins économiques, touristiques et diplomatiques de la région”, est en train de se doter d’une jetée dédiée aux vols intercontinentaux (aile Est) dont l’ouverture est prévue en 2020.

Laisser un commentaire