Flash actu – La compagnie australienne Qantas va recevoir d’ici fin janvier 2018 un troisième Boeing 787-9 Dreamliner. Elle a décidé de l’appeler du nom d’un des animaux qui ne vivent qu’en Australie, le quokka.

Cette espèce est très répandue à Rottnest Island, au large de Perth.

Selon la directrice générale de Qantas International, Alison Webster, le quokka et le Kangourou volant, symbole de la compagnie aérienne, formeront “une équipe formidable pour attirer les visiteurs internationaux en Australie occidentale”. Qantas souhaite ainsi promouvoir sa nouvelle ligne Perth-Londres, la première sans escale entre l’Australie et l’Europe (16h45 de vol au départ du Royaume-Uni).

“Nos vols directs entre l’Europe et l’Australie commencent en mars, et nommer notre troisième Dreamliner du nom d’un animal unique l’Australie occidentale nous a semblé très approprié”, a expliqué Alison Webster.

Quokka, qui sera plus officiellement immatriculé VH-ZNC, exploitera la nouvelle ligne entre Perth et Londres-Heathrow mais aussi des routes vers les États-Unis. L’appareil est actuellement en cours de livraison à l’usine Boeing de Seattle et devrait atterrir en Australie fin janvier. Quokka sera rejoint par un Dreamliner appelé Skippy plus tard cette année.

Les deux premiers Dreamliners de Qantas sont baptisés Great Southern Land et Waltzing Matilda (deux titres de chansons populaires en Australie). Les noms figurent à l’avant du fuselage, sous le poste de pilotage. Qantas, qui a commandé ferme huit 787-9, révélera le nom des prochains exemplaires au moment de la livraison.

La compagnie nationale australienne a reçu son premier Dreamliner en octobre 2017. L’appareil est déployé sur le réseau international depuis le 15 décembre. La configuration retenue permet d’accueillir 236 passagers en trois classes de voyage, dont 42 en Affaires, 28 en Premium Économie et 166 en Économie.

Qantas_Quokka
Hôtesse de Qantas avec un quokka – photo Qantas
Boeing_787-9_Qantas
Boeing 787-9 – Photo Qantas

Laisser un commentaire