Les uniformes des 19 000 employés d’Alaska Airlines, Virgin America et Horizon Air seront renouvelés à partir de la fin 2019. Le groupe américain a présenté jeudi 18 janvier la nouvelle collection lors d’un défilé de mode sur sa base à l’aéroport de Seattle-Tacoma.

Les 90 nouvelles tenues et accessoires sont destinés à l’ensemble des personnels, au sol comme en vol, du groupe Alaska Airlines. Ils sont l’oeuvre de la créatrice de Seattle Luly Yang et se veulent d’inspiration “côte Ouest”. 

Sangita Woerner, vice-présidente du marketing d’Alaska Airlines, explique que la nouvelle collection fait écho au rafraîchissement de l’image de marque de la compagnie intervenu début 2016, “avec des touches de couleurs vives, des lignes épurées et des finitions époustouflantes, créant un look élégant et accessible”.

Les uniformes ont nécessité deux années de conception qui ont notamment servi à sonder les personnels. Selon la compagnie, la plupart des demandes portaient sur la possibilité d’avoir plus de poches et des tenues qui aient “fière allure” sur toutes les formes et toutes les tailles de corps. Une autre exigence était que la collection s’adapte aux climats variés du réseau, qui s’étend de l’Alaska au Mexique. Ainsi, les différentes tenues peuvent se superposer pour un confort sous toutes les latitudes.

Les uniformes feront leurs débuts officiels dès la semaine prochaine pour une phase test. Quelque 130 employés du groupe – hôtesses de l’air, stewards, pilotes, agents au sol – mettront les tenues à l’épreuve pendant deux mois.

Pour mémoire, Alaska est devenue, avec l’acquisition de Virgin America en 2016, la cinquième compagnie américaine après American Airlines, Delta Air Lines, United Airlines et Southwest Airlines, devançant JetBlue Airways. Ensemble, Alaska Airlines et Virgin America transportent 40 millions de passagers par an vers plus de 115 destinations avec une moyenne de 1 200 vols quotidiens.

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