Chutes de neige en Île de France : Air France annule des vols

2
3332
vues
ADP_Paris_Charles_de_Gaulle_degivrage_avion_Air_France
Dégivrage d'un avion Air France à Paris-Charles de Gaulle - Photo Arnaud Gaulupeau / Groupe ADP
Flash actu – Air France a été contrainte de réduire son programme de vols du mercredi 7 février 2018 aux aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly en raison des intempéries neigeuses dans la région Île de France. La compagnie met en place des mesures commerciales pour que ses passagers puissent modifier leur réservation.

Ce mercredi 7 février 2018, Air France prévoit d’assurer 90% de ses vols long-courriers, les 2/3 de ses vols moyen-courrier au départ de Paris-Charles de Gaulle et 50% de ses vols court-courrier au départ de Paris-Orly. Compte tenu des conditions météorologiques, des retards importants sont aussi à prévoir au départ des deux aéroports, a-t-elle précisé.

La compagnie a expliqué que les opérations de traitement des avions sont “très ralenties” ce mercredi 7 février 2018, en raison des chutes de neige qui ont eu lieu en région parisienne et des difficultés d’accès de certains personnels travaillant sur les aéroports.

Air France a mis en place des mesures commerciales permettant le report sans frais de son voyage et recommande à ses clients de le faire si cela leur est possible. Les informations sont disponibles sur le site Internet de la compagnie.

Air France se dit “mobilisée” pour limiter les impacts de la situation. “5 000 agents assistent les clients 24/24h et 7/7j. Tous sont équipés de tablettes tactiles, leur permettant de renseigner rapidement les clients et en temps réel”, a-telle assuré.

2 COMMENTAIRES

    • Ça chiale toujours pour AF mais pas pour les autres.
      En decembre des fortes chutes de neige en Grande Bretagne et en Hollande ont fait annuler à KLM et autres compagnies des milliers de vols, où étaient vos commentaires stupides à ce moment la ?

Laisser un commentaire