Singapore Airlines déploiera son 787-10 vers Osaka

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Singapore Airlines 787-10
Photo Singapore Airlines

Compagnie de lancement du Boeing 787-10, Singapore Airlines utilisera le nouvel avion pour sa ligne vers Osaka dès le mois de mai 2018, après des vols de familiarisation vers Bangkok et Kuala Lumpur.

La compagnie basée à l’aéroport de Singapour-Changi a annoncé jeudi que l’aéroport d’Osaka-Kansai, au Japon, deviendra en mai 2018 la première destination régulière du 787-10. Elle a commandé ferme 49 exemplaires à Boeing. Le premier d’entre eux, qui a effectué son roll-out en octobre 2017, doit être livré par l’usine de North Charleston en mars 2018.

Avant de servir vers Osaka, les 787-10 seront opérés sur certaines fréquences vers Bangkok et Kuala Lumpur afin de former les équipages, a précisé la compagnie.

Singapore Airlines a indiqué précédemment que les 787-10 seront déployés sur son réseau moyen-courrier. Les avions inaugureront de nouveaux produits destinés aux opérations régionales. La cabine sera équipée de 337 sièges répartis en deux classes de service, dont 36 en Affaires et 301 en économique. Il faudra patienter encore un peu pour en savoir plus, Singapore Airlines promettant de donner des détails à “une date ultérieure”.

Le directeur du marketing, Tan Kai Ping, a déclaré que la compagnie était très “honorée” d’être la première à opérer le Boeing 787-10. “Ce sera un élément clé dans notre stratégie de croissance globale, et il nous permettra d’élargir notre réseau et de renforcer nos opérations”, a-t-il ajouté.

D’une longueur de 68 mètres (5 mètres de plus que le 787-9), le 787-10 est la plus grande variante de la famille Dreamliner de Boeing. L’autonomie est inférieure à celle du 787-9, soit 11.910 kilomètres au lieu de 14.140 kilomètres. L’appareil a obtenu la certification de type de la FAA en janvier dernier.

Outre Singapore Airlines, le 787-10 a été commandé par Air France-KLM, All Nippon Airways (ANA), British Airways, Etihad Airways, EVA Air, United Airlines, ainsi que par un client non identifié et les loueurs Air Lease Corporation et GECAS.

Cette année, la compagnie singapourienne recevra également son premier Airbus A350 ULR (ultra long-courrier). Elle attend aussi 20 Boeing 777-9, livrables à partir de l’exercice 2021/2022.

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