Emirates va tester l’A380 à Beyrouth

0
1127
vues
Airbus_A380_Emirates
Airbus A380 d'Emirates - Photo © Paul BANNWARTH

Emirates Airline effectuera fin mars une rotation exceptionnelle en Airbus A380 entre Dubaï et Beyrouth, afin de tester les opérations du super Jumbo dans l’aéroport de la capitale libanaise.

Le 29 mars 2018, l’A380 d’Emirates décollera de l’aéroport Dubai-International à 07h25 pour se poser à l’aéroport de Beyrouth-Rafik Hariri à 10h30. Il en repartira à 14h15 pour rejoindre sa base à 19h05 le même jour. La compagnie du Golfe devient ainsi la première dans le monde à programmer un vol en A380 vers Beyrouth. Elle utilisera pour cette rotation un exemplaire configuré tri-classe pouvant accueillir 519 passagers, dont 14 en Première, 76 en Affaires et 429 en Économie.

Dans un communiqué, le vice-président Majid Al Mualla remercie le gouvernement libanais, et en particulier le ministère des Transports, le ministère des Affaires étrangères et les autorités libanaises de l’aviation civile, “qui nous permettent d’opérer A380 emblématique dans cette ville dynamique.”

Emirates profitera de cette visite pour présenter son A380 à des invités libanais. Mais il s’agit aussi de tester les opérations de l’A380 à l’aéroport de Beyrouth, qui prépare son expansion.

“Dans un proche avenir, notre aéroport connaîtra une expansion et un développement considérables pour augmenter sa capacité à plus de 8 millions de passagers par an”, explique le ministre libanais des Transports, Youssef Fenianos. “Bien sûr, de telles réalisations joueront un rôle très important dans l’optimisation de notre aéroport afin qu’il soit prêt à accueillir régulièrement des gros-porteurs.”

Emirates se montre désireuse d’opérer l’A380 à Beyrouth. Elle propose actuellement trois vols par jour vers cette destination avec un mix de Boeing 777.

La compagnie a commencé à desservir Beyrouth en 1991. À l’époque, la ligne était opérée trois fois par semaine en Boeing 727. Depuis lors, Emirates a transporté 5 millions de passagers au Liban.

Laisser un commentaire