Ukraine International Airlines reçoit son premier 777

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Boeing 777-200ER d'Ukraine International Airlines - Photo Oleg V. Belyakov CC BY-SA 3.0 / Wikimedia

Ukraine International Airlines (UIA) vient de recevoir son premier Boeing 777-200ER. Trois autres exemplaires rejoindront la flotte d’ici l’automne. Les gros-porteurs permettront à la compagnie nationale ukrainienne d’améliorer son service sur les vols long-courriers.

UIA entame le développement de sa flotte de gros-porteurs. Alors qu’elle exploitait jusqu’ici quatre Boeing 767-300ER vieillissants pour ses vols vers des destinations lointaines, la compagnie a annoncé avoir reçu vendredi 16 février son premier Boeing 777-200ER.

L’appareil est équipé de moteurs Pratt & Whitney PW4000 et configuré tri-classe pour 361 passagers dont 21 en Affaires, 16 en Premium et 324 en Économie. Immatriculé UR-GOA (MSN 29402), il est pris en leasing auprès d’AerCap. C’est la compagnie réunionnaise Air Austral qui l’a mis en service en mai 2005 avec l’immatriculation F-OMAY. Il a ensuite rejoint la flotte de la compagnie russe Orenair en juillet 2012 avant d’être stocké à partir de février 2016.

UIA prévoit de déployer son 777 à partir de l’aéroport Kiev-Boryspil vers New York-JFK, Pékin et Bangkok. Dans un communiqué, la directrice de la communication, Evgeniya Satska, souligne que cette arrivée “redéfinit le service” proposé par UIA sur ses vols long-courriers.

Le Triple-Sept d’UIA est doté d’un système de divertissement individuel de Panasonic, avec un contenu disponible en quatre langues (l’ukrainien, l’anglais, le chinois et le russe), un système de géolocalisation 3D et des guides de voyages. Les sièges sont pourvus de prises USB pour recharger les appareils électronique et la cabine est équipée d’une connectivité Wi-Fi.

La directrice de la communication s’attend à ce que ces derniers produits soient “très attrayants” pour les voyageurs ukrainiens et les passagers en transit. “L’appareil nous permettra de stimuler le trafic en transit à l’aéroport international Kiev-Boryspil pour développer ce potentiel”, a-t-elle espéré.

L’arrivée du UR-GOA est la première étape du développement de la flotte long-courrier de UIA. Trois autres Boeing 777 entièrement réaménagés devraient arriver aux 1er et 3ème trimestres 2018. Auparavant, ils suivront des opérations de maintenance lourde chez Air France Industries KLM E&M (AFI KLM E&M) à Amsterdam.

UIA indique exploiter 43 avions, en majorité des Boeing 737 NG (27 unités) avec une moyenne d’âge de 11,9 ans.

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