Singapore Airlines choisit Perth comme seconde destination de son 787-10

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Photo Singapore Airlines

Le nouveau Boeing 787-10 de Singapore Airlines volera à partir de mai 2018 entre Singapour et Perth, sa deuxième destination après Osaka.

Singapore Airlines a indiqué jeudi dans un communiqué que Perth en Australie deviendrait la deuxième destination de son Boeing 787-10 à partir de mai 2018, “sous réserve des approbations réglementaires”. L’appareil sera déployé initialement sur l’un des quatre vols quotidiens de la compagnie aérienne entre Singapour et Perth.

Singapore Airlines a annoncé plus tôt ce mois-ci qu’Osaka au Japon serait la première destination de son 787-10, un appareil dont elle est la compagnie de lancement. Le transporteur a commandé ferme 49 787-10 à Boeing. Le premier avion a terminé ses essais en vol le 9 février à l’usine de North Charleston en Caroline du Sud. La livraison doit intervenir en mars 2018.

Avant de servir Osaka et Perth, l’avion sera exploité sur certaines fréquences vers Bangkok et Kuala Lumpur afin de former les équipages.

La configuration retenue permettra d’accueillir 337 passagers en deux classes de service dont 36 en Affaires et 301 en Économie. À bord, les 787-10 bénéficieront de nouveaux produits qui n’ont pas encore été dévoilés.

D’une longueur de 68 mètres (5 mètres de plus que le 787-9), le 787-10 est la plus grande variante de la famille Dreamliner de Boeing. L’autonomie est inférieure à celle du 787-9, soit 11.910 kilomètres au lieu de 14.140 kilomètres. L’appareil a obtenu la certification de type de la FAA en janvier dernier.

Au total, Boeing enregistre 171 commandes fermes pour le 787-10. Outre Singapore Airlines, l’appareil a été réservé par Air France-KLM (8 unités), All Nippon Airways (ANA – 3), British Airways (12), Etihad Airways (30), EVA Air (18), United Airlines (14), ainsi que par un client non identifié (8) et les loueurs Air Lease Corporation (25) et GECAS (4).

Cette année, la compagnie singapourienne recevra également son premier Airbus A350 ULR (ultra long-courrier). Elle attend aussi 20 Boeing 777-9, livrables à partir de l’exercice 2021/2022.

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