Air Europa part pour Venise

0
206
vues
Embraer_195_Air_Europa_Express
Embraer 195 d'Air Europa - Photo © Paul BANNWARTH

Air Europa ouvrira dimanche une liaison entre Madrid et Venise, continuant son développement sur le marché italien où elle dessert également Milan et Rome.

La compagnie espagnole lancera le 25 mars 2018 deux vols quotidiens entre son hub de Madrid-Barajas et l’aéroport de Venise-Marco-Polo. Le nouveau service sera assuré avec un Embraer 195 de 120 sièges, mais pendant la haute saison estivale, l’utilisation d’un Boeing 737-800 de 180 sièges et équipé de Wi-Fi permettra d’augmenter la capacité.

Les départs sont programmés de Madrid à 07h30 et 15h10, et de Venise à 10h40 et 18h30. Au total, Air Europa proposera 1.400 vols par an sur cette ligne où elle livrera concurrence à sa compatriote Iberia.

Dans un communiqué, le directeur d’Air Europa pour l’Italie, Robert Ajtai, souligne que le nouveau service confirme “notre fort intérêt pour le marché italien.”  En effet le 25 mars également, la compagnie lancera une troisième fréquence quotidienne entre Madrid et Milan. Plus tôt cette année, elle avait également ajouté un vol par jour entre Madrid et Rome. En tout, Air Europa proposera huit vols quotidiens entre la capitale espagnole et l’Italie, dont deux vers Venise, trois vers Milan-Malpensa et trois vers Rome-Fiumicino.

Au départ d’Italie, ces vols permettent “non seulement de rejoindre notre hub de Madrid – et donc l’Espagne – mais aussi des destinations en Amérique et aux Caraïbes présentes dans notre réseau, comme le Brésil, l’Argentine, Cuba, la République dominicaine, les États-Unis, le Pérou et beaucoup d’autres,” a fait valoir le directeur d’Air Europa en Italie.

Membre de SkyTeam, Air Europa partage ses codes avec Alitalia.

Laisser un commentaire