La low-cost easyJet a inauguré lundi 26 mars une liaison entre Rennes et Lyon, marquant son arrivée dans la cité bretonne. Rennes devient sa 20e destination en France et la 155e de son réseau.

La compagnie au logo orange propose désormais quatre vols par semaine entre les aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Rennes-Bretagne, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, en Airbus de la famille A320.

Dans un communiqué, easyJet souligne que Rennes se positionne comme “une ville clé” dans sa stratégie de déploiement en France, avec près de 5 millions d’habitants à moins de 2 heures de l’aéroport et une métropole de plus de 700 000 habitants. Le développement économique de la ville et de la plateforme aéroportuaire offre “des opportunités importantes” notamment sur le segment du voyage d’affaire, ajoute la compagnie.

La ligne a été annoncée en décembre dernier et rencontre déjà, selon easyJet, “un fort succès” justement auprès des voyageurs d’affaires qui représentent 39 % des réservations depuis l’ouverture des ventes (contre en moyenne 24% pour l’ensemble de son réseau en France).

Le directeur des aéroports Rennes Dinard Bretagne, Gilles Tellier, s’est réjoui de l’arrivée d’easyJet. “C’est une nouvelle étape importante dans notre stratégie d’ouverture et de démocratisation de notre trafic, cette fois au niveau national,” a-t-il déclaré dans un communiqué. “Elle va permettre un développement accru du trafic low cost sur la plateforme de Rennes. Elle répond à la demande d’une clientèle bretonne souhaitant relier rapidement et à bas prix les capitales régionales françaises.”

Rennes, “un bel aéroport fonctionnel et pratique” selon le directeur adjoint d’easyJet en France, Reginald Otten, est le troisième desservi par la compagnie dans le Grand Ouest après Nantes et Brest.

En tout, easyJet met 75 000 sièges à disposition des voyageurs pour l’année 2018 à Rennes. Cette destination fait partie des 28 nouvelles routes annoncées pour l’été 2018 au départ de la France. Avec 18,8 millions de passagers transportés depuis et vers la France en 2017, easyJet continue ainsi sa stratégie d’investissement en région et porte à 257 le nombre total de ses lignes depuis et vers l’hexagone.

Sur l’axe Rennes-Lyon en particulier, easyJet livre concurrence à HOP! Air France qui propose jusqu’à trois vols par jour en Bombardier CRJ700 ou CRJ1000.

Horaires des vols easyJet Rennes-Lyon

Rennes (RNS) – Lyon (LYS)

  • Départ le lundi, mercredi, vendredi à 13h30 – Arrivée à 14h55
  • Départ le dimanche à 15h40 – Arrivée à 17h20

Lyon (LYS) – Rennes (RNS)

  • Départ le lundi, mercredi, vendredi à 11h30 – Arrivée à 12h55
  • Départ le dimanche à 13h40 – Arrivée à 15h05

easyJet_Rennes

easyJet_Rennes

Laisser un commentaire