Après plusieurs années d’absence, Air France vient de signer son retour à Nairobi et Seattle. Pour l’été 2018, la compagnie étend son réseau long-courrier et reprendra également la desserte de Taipei à partir du mois prochain.

Air France a inauguré dimanche 25 mars 2018 une liaison entre les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Nairobi-Jomo Kenyatta, marquant son retour dans la capitale kenyane après 18 ans d’absence. Le vol est assuré trois fois par semaine avec un de ses cinq Boeing 787-9, l’avion le plus récent dans la flotte long-courrier.

La ligne Paris-CDG – Nairobi est également exploitée par Kenya Airways à raison d’une rotation quotidienne. Les deux compagnies membres de SkyTeam sont désormais partenaires de co-entreprise et partagent leur code sur cet axe. En outre, 23 destinations africaines sont offertes en correspondance à Nairobi, opérées par Kenya Airways avec le code d’Air France.

Jusqu’à 5 vols par semaine vers Seattle

La compagnie française a également célébré le 25 mars son retour à l’aéroport de Seattle-Tacoma. La ligne a été exploitée de 2007 à 2012 avant d’être reprise par Delta Air Lines dans le cadre de la co-entreprise transatlantique. À présent, les deux compagnies proposent ensemble jusqu’à 12 vols par semaine sur Paris.

Le service d’Air France est exploité initialement trois fois par semaine avec un Boeing 777-200ER (mercredi, vendredis et dimanches). La fréquence augmentera à cinq vols par semaine pendant la haute saison estivale (avec l’ajout d’un vol les lundis et mardis).

À Seattle, l’un des hubs de Delta, les passagers d’Air France ont accès à des correspondances régionales comme Portland, l’Alaska, l’État de Washington et l’Idaho.

Au total, l’offre d’Air France progresse de 3,7% cet été, “un record” a dit la compagnie qui ouvre en tout 50 nouvelles liaisons pour la période estivale. Cette croissance est largement portée par le long-courrier (+4,4%). Outre Nairobi et Seattle, Air France retournera à Taipei (Taïwan) dès le 16 avril. Par ailleurs, la desserte de San José au Costa Rica est prolongée sur l’été alors qu’elle était jusque-là proposée seulement l’hiver.

Laisser un commentaire