Lancée en janvier 2015, la compagnie indienne Vistara n’employait jusqu’ici que des hôtesses de l’air comme personnels de cabine. Jeudi, elle a franchi une nouvelle étape dans son développement, avec un premier groupe de stewards à bord de ses vols.

Dans un communiqué, le directeur Commercial et Stratégie de Vistara, Sanjiv Kapoor, explique que sa compagnie aérienne est partisane de l’égalité des chances et qu’elle a “toujours eu” l’intention d’avoir du personnel de cabine masculin dès qu’elle aurait atteint la taille suffisante pour pouvoir “composer et déployer efficacement” des équipages mixtes. Il indique également qu’il s’agit d’une étape dans la croissance alors que Vistara s’apprête à lancer des vols internationaux.

Le premier groupe de stewards a donc décollé jeudi 29 mars 2018 sur certains vols, après avoir suivi une formation de trois mois en matière de sécurité et de service. Deux autres groupes sont actuellement en formation et prendront bientôt leur service à bord.

En même temps que cette annonce, Vistara a présenté les uniformes que porteront ses stewards. “L’élégant uniforme masculin de Vistara est basé sur les couleurs de la marque” et “complète visuellement” celui du personnel féminin, a précisé la compagnie. La tenue comprend une chemise couleur lavande, un pantalon bleu nuit et un gilet sans manches en cachemire assorti. Une pochette or pâle vient rehausser le tout.

Vistara est une co-entreprise entre le conglomérat indien Tata, qui détient 51% du capital, et Singapore Airlines, propriétaire des 49% restants. Sur le marché indien dominé par les low-cost, la compagnie entend se distinguer avec un service de qualité et une “offre innovante et différenciée.” En trois ans d’opérations, la compagnie basée à New Delhi a transporté 8,5 millions de passagers et dessert 22 destinations avec une flotte de 19 Airbus A320ceo et A320neo.

Airbus_A320_Vistara
Airbus A320ceo de Vistara – Photo © Paul BANNWARTH

Laisser un commentaire