Air Belgium opérera son premier vol sans escale entre Charleroi et Hong Kong le 30 avril 2018, a annoncé lundi la nouvelle compagnie aérienne belge.

4 vols directs seront alors proposés chaque semaine, les lundi, mercredi, jeudi et dimanche à 14h au départ de l’aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud pour arriver à Hong Kong International le lendemain matin à 7h30 heure locale. Les vols retours auront lieu les lundi, mardi, jeudi et vendredi avec embarquement en milieu de matinée à Hong Kong et une arrivée à Charleroi-Bruxelles Sud à 18h15.

Les billets pourront être réservés à partir de demain mardi 3 avril sur le site www.airbelgium.com et dans les semaines qui viennent via les systèmes informatisés de réservation (GDS) des agences de voyage.

La route de 9.408 kilomètres sera exploitée en Airbus A340-300 configuré avec trois classes de service. Les prix aller-retour sont annoncés à partir de 449 euros en classe Économie, 999 euros en Premium et 1.799 euros en Business.

À bord, la nouvelle compagnie fait de la “belgitude” une priorité, soulignant qu’elle a sélectionné un assortiment de produits belges “afin de se sentir toujours comme à la maison.” Les passagers auront accès à un système de divertissement en vol avec un choix de films et à une sélection de produits à la vente durant le vol. Ils auront également le choix entre 2 menus en classe Économie et Premium, et entre 3 menus en classe Business. Le service sera assuré par un équipage multilingue en français, néerlandais, anglais, mandarin et cantonais.

Air Belgium concurrencera indirectement Cathay Pacific, qui relie Bruxelles-Zaventem à Hong Kong depuis la fin mars 2018. En outre, Hainan Airlines a lancé il y a également quelques jours un service entre Bruxelles-Zaventem et Shenzhen, une ville située à quelques encablures de Hong Kong.

L’aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud propose ainsi son premier vol long-courrier. Les passagers Premium et Business auront accès à un tout nouveau lounge situé à proximité de l’avion. À partir de 2019, ils seront accueillis dans un tout nouveau terminal Premium qui leur sera entièrement dédié. La compagnie promet que le trajet du parking à l’embarquement se fera “en un temps record, sans file d’attente et dépourvu du moindre stress.”

Air Belgium a commencé ses opérations le 31 mars avec un vol entre Amsterdam et Paramaribo, affrété par Surinam Airways. La compagnie a indiqué avoir reçu de nombreuses demandes de ce genre depuis l’obtention de sa licence de vol. Elle n’exclut d’ailleurs pas d’autres collaborations de ce type dans l’avenir “afin d’optimiser l’utilisation de nos avions et équipages.”

La flotte comprend actuellement deux Airbus A340-300. Après Hong Kong, de nouvelles destinations sont envisagées en Chine à partir de cet été.

Laisser un commentaire