Air France a terminé de rénover ses 777

16
13549
vues
© Air France

Air France vient de terminer l’installation de ses nouvelles cabines de voyage sur les 44 Boeing 777 prévus dans le cadre du programme Best & Beyond.

Pour monter en gamme, Air France a engagé il y a trois ans le réaménagement de ses avions long-courriers. 44 Boeing 777 devaient ainsi recevoir les nouvelles cabines de voyage dites “Best” . Cette opération a été terminée en juillet 2017, a indiqué lundi la compagnie aérienne dans un communiqué.

Air France dispose à présent de 19 Boeing 777-300ER et 25 777-200ER rénovés, sur une flotte de 68 Triple-Sept en version passagers. L’intégralité de ses 777-200ER ont ainsi reçu les nouvelles cabines Business, Premium Economy et Economy. En revanche, L’Aérien comprend que 24 777-300ER n’en sont pas équipés.

Au total, les cabines Best sont aujourd’hui disponibles sur 44 destinations dans le monde :
– Le hub d’Air France à Paris-Charles de Gaulle et à l’aéroport de Paris-Orly ;
– Amérique du Nord : Atlanta, Boston, Houston, Los Angeles, Montréal, New York-JFK, Papeete, San Francisco, Toronto, Vancouver, Washington ;
– Amérique du Sud : Buenos Aires, Cancun, Cayenne, La Havane, Lima, Maurice, Montevideo, Panama City, Santiago du Chili, Sao Paulo ;
– Afrique : Abidjan, Accra, Bamako, Bangui, Douala, Johannesburg, Le Caire, Libreville, Luanda, Yaoundé ;
– Moyen-Orient : Dubaï, Beyrouth ;
– Inde : Bombay ;
– Asie : Beijing, Guangzhou, Hô Chi Minh-Ville, Hong Kong, Osaka, Shanghai, Singapour, Tokyo (aéroports de Haneda et Narita).

Le réaménagement des A330 retardé d’un an

Air France indique qu’elle poursuivra cette “dynamique” d’amélioration de l’expérience client en portant ses efforts sur la flotte d’Airbus A330. Les appareils recevront bien de nouveaux sièges et une nouvelle cabine. Toutefois, le réaménagement est désormais prévu à partir de la fin 2018. L’opération est donc retardée d’un an. En effet, la compagnie avait annoncé en avril 2016 la rénovation de la totalité de sa flotte A330-200 (soit quinze appareils) entre la fin 2017 et la fin 2018.

En revanche, le communiqué d’Air France n’évoque pas la modernisation des cabines des dix Airbus A380.

Les Boeing 787-9 reçoivent, quant à eux, les nouveaux produits dès leur mise en service.

16 COMMENTAIRES

  1. Oui l aerien a bien compris, ce sont les 777-300er en configuration betaillere desservant les DOM qui ne n’ont pas beneficie du programme best & beyond. Et c est bien dommage pour eux car ils auraient bien eu besoin d un lifting.

    • Pour les destinations caraïbes, Corsair et Air Caraïbes sont d’excellentes alternatives à AF. En plus vous aurez peut être la chance de voler sur un A350!

  2. Ca serait bien de le dire en clair que ce sont les vaches à lait du COI qui n’ont pas droit de bénéficier de cabines rénovées! Transport à bétail tant les avions sont en haute densité et en plus payons plus cher que n’importe quel passager au km! C’est une honte M. Air France

  3. On ne va pas mettre des cabines neuves à des touristes qui veulent payer le moins cher possible ou a des fonctionnaires qui ne payent pas leurs billets.

  4. 24 777 300 d’AF ne sont pas réaménagés en best beyond dont 6 777 desservant les Antilles françaises et La Réunion, le solde de 18 va ailleurs comme à Miami, Mexico. A noter que sur l’outremer la Guyane et la Polynésie sont en cabines best depuis cette année. Les autres DOM le seront en 2019, l’arrivée de la Norwegian qui prendra des parts de marché devraient aider la compagnie à désertifier ces appareils rénovés en 2012.

  5. Oui c est honteux que les Dom ne soient pas eux aussi pris avec un peu plus de consideration. Mais comme vous le dites tous . Les dom = vache a lait. Ce n est pas les compagnies qui font concurrence à AF qui vont nous donner raison. Je vais en Martinique dans une semaine j ai compare Air Caraibes, AF , Corsair etaient tous au meme prix plus ou moins. Idem sur un voyage que je prevois en decembre a la Reunion Ni Air Austral, ni French Blue , ni Corsaire ne sont si avantageux que ça. Au final ayant une carte Skyteam … je prefere malheureusement AF et leur politique de prix ou d amenagement de la cabine leur donne raison vs concurrence Car aucune reelle difference dans les prix.

    • Vache à lait les DOM? renseignez vous avant de dire n’importe quoi. Les dom avant d’avoir ce 777 467pax n’était pas rentable. Aujourd’hui c’est à l’équilibre. Les dom ne sont pas rentables avec des billets à 400 balles aller retour pour votre information. Merci de réfléchir la prochaine fois.

  6. les 777 d’AF qui desservent Madagascar sont également des Bétaillères (468 pax) . Avec un service à l’arrache et des horaires à revoir .

  7. Dommage que AF n’ait pas renouvelé l’ensemble de sa flotte.
    Je dois me rendre à Montréal au printemps prochain. Pour le même prix, je vais prendre Air Canada qui propose une cabine rénovée alors que AF , à cette époque de l’année, propose de vieilles cabines sur B777.

  8. Bonjour
    Suite à un aller retour Montréal CDG départ le 28 août et retour le 17 septembre, je peux vous dire que les cabines sont encore les (vieilles) cabines d’origine, dans un état assez délabré….c’est sympa et ça donne une bonne image!

  9. ATL-CDG cet été le 19/08/2018 sur un 777-300ER et ce sont les vielles cabines grrrrr
    je regrette de ne pas être sur DL….c’est qd meme grave, surtout pour un platinum FB

Laisser un commentaire