Lufthansa Cargo va commercialiser les capacités fret de Brussels Airlines

0
278
vues
Brussels_Airlines_cargo
Photo Brussels Airlines
Flash actu – Lufthansa Cargo commercialisera les capacités fret de Brussels Airlines à partir du 1er septembre 2018. De quoi élargir les destinations offertes à ses clients.

Lufthansa resserre les liens avec sa filiale belge. Dans un communiqué commun, les deux compagnies soulignent que leur nouveau partenariat sur le cargo s’appuie sur des réseaux “parfaitement complémentaires.” Les clients de Brussels Airlines ont accès au réseau mondial de Lufthansa Cargo, qui compte plus de 300 destinations dans plus de 100 pays. Et pour les clients de Lufthansa Cargo, le réseau sera complété par de nouvelles destinations surtout en Afrique de l’Ouest, de l’Est et centrale, servies au départ de Bruxelles. Brussels Airlines propose, entre autres, 17 destinations africaines. Il s’agit notamment de Dakar, Monrovia, Abidjan, Douala, Kinshasa et Entebbe.

Christina Foerster, CEO de Brussels Airlines à partir du 1er avril, souligne les avantages du partenariat : “Lufthansa Cargo a beaucoup d’expérience dans la commercialisation des capacités cargo des compagnies aériennes. Cette coopération va nous aider à utiliser encore mieux les capacités de fret de notre flotte. Et, en tant que spécialiste européen de l’Afrique, nous pouvons ajouter de nouvelles destinations à l’offre de Lufthansa Cargo”.

Brussels Airlines est la cinquième compagnie aérienne dont les capacités cargo sont commercialisées par Lufthansa Cargo, après Lufthansa, Austrian Airlines, Eurowings et Sun Express. Avec la commercialisation des capacités de fret de Brussels Airlines, une capacité supplémentaire de dix avions long-courriers est ajoutée. Lufthansa Cargo opère également 17 avions cargo et utilise les capacités de fret d’Aerologic, une co-entreprise de Lufthansa Cargo et DHL Express.

Laisser un commentaire