Embraer_170-200LR_Flybe

Stobart intéressé par Flybe

Le groupe britannique Stobart, qui détient notamment la compagnie Stobart Air et l'aéroport Londres-Southend, est intéressé par l'acquisition de la compagnie Flybe dont les comptes ont viré au rouge l'année dernière.
Boeing_777_Air_France

Air France : les syndicats envisagent une nouvelle grève

Après la journée de grève du jeudi 22 février, l'intersyndicale d'Air France envisage d'appeler "rapidement" à un prochain mouvement pour réclamer une augmentation générale des salaires de 6% refusée par la direction.
IAG-British-Airways-Iberia-Vueling-Aer-Lingus

IAG : plus de 2 milliards d’euros de bénéfice en 2017

International Airlines Group (IAG), la holding propriétaire de British Airways, Iberia, Vueling, Aer Lingus et Level, affiche un bénéfice record en 2017, légèrement supérieur à 2 milliards d'euros. Chaque compagnie aérienne a amélioré son résultat.
Paris-Orly-Sud-jetée-internationale

Groupe ADP : le bénéfice net bondit de 31% en 2017

Le groupe ADP a publié jeudi un résultat net de 571 millions d'euros pour 2017, en hausse de 31,2% par rapport à l'année précédente. Le gestionnaire des aéroports parisiens a bénéficié de la croissance du trafic et de son développement à l'international.
Airbus_A321_Air_France_F-GTAX

Grève à Air France : 75% des vols maintenus jeudi 22 février

Suite au mouvement de grève de ses pilotes, PNC et personnels au sol, Air France prévoit d'assurer 75 % de son programme de vols le jeudi 22 février 2018, estimant le taux de grévistes à 28 % pour cette journée.
Aeroport_Guadeloupe-Pole_Caraibes

Aéroport de Guadeloupe : le trafic en hausse de 9,9% en janvier

L'aéroport de Guadeloupe-Pôle Caraïbes a traité 238.487 passagers en janvier 2018 (hors transit), 9,9% de plus qu'au cours du même mois de 2017. En incluant le transit, l’aéroport établi un nouveau record mensuel pour un mois de janvier avec 244.011 passagers.
Airbus_A350-900_Finnair_Toulouse

Finnair a doublé son bénéfice en 2017

Finnair a multiplié par deux son bénéfice net en 2017 en ayant élargi son réseau de destinations et augmenté son trafic de passagers. La compagnie...
Aeroport_reunion-roland_garros

Aéroport de La Réunion : trafic record en janvier

Avec 239.597 passagers accueillis en janvier 2018, le trafic de l'aéroport La Réunion-Roland Garros a progressé de 7,4% par au même mois de l'année précédente et a battu un record mensuel, principalement sous l’effet de la forte croissance du trafic sur l’axe métropole-Réunion.
air_france-klm

Air France-KLM crée une direction de la Stratégie et de l’Innovation

Afin d'accompagner son développement, Air France-KLM crée une direction de la Stratégie et de l’Innovation, confiée à Sonia Barrière, et nomme Anne-Sophie Le Lay au poste de Secrétaire Générale du groupe Air France-KLM et d’Air France.
Airbus_A321_Aeroflot

Aeroflot augmente le salaire des commandants de bord

Alors que la Russie manque de pilotes, Aeroflot a annoncé vendredi avoir augmenté "substantiellement" le salaire de ses commandants de bord depuis le début 2018.
Airbus_A330-200_LEVEL

LEVEL pourrait opérer dans les régions britanniques si une taxe était supprimée

LEVEL pourrait opérer à Birmingham, Cardiff, Édimbourg et Manchester si la taxe sur les passagers aériens au Royaume-Uni (APD - Air Passenger Duty) était supprimée, a indiqué hier International Airlines Group, qui cherche à développer sa low-cost long-courrier.
Alitalia

Air France-KLM veut garder Alitalia dans SkyTeam

Air France-KLM cherche des solutions pour garder Alitalia dans l'alliance SkyTeam et dans la coentreprise transatlantique sans se porter acquéreur, a indiqué vendredi le PDG du groupe franco-néerlandais, Jean-Marc Janaillac.
Boeing_777_Air_France-KLM

Air France-KLM : des résultats en amélioration mais une perte nette en 2017

Air France-KLM publie pour l'exercice 2017 de "solides résultats" bien qu'il subisse une perte nette suite à une charge exceptionnelle pour solder les risques sur les plans de retraites du personnel navigant de KLM. Cette année, le groupe compte poursuivre l'augmentation de ses capacités et la réduction de ses coûts unitaires dans un contexte jugé compliqué, avec la hausse des prix du pétrole et une concurrence intense.
Boeing_737-80_Norwegian

Norwegian : les comptes virent au rouge en 2017

La croissance accélérée coûte cher à Norwegian. La low-cost enregistre une perte de plus 30 millions d'euros pour 2017, contre un bénéfice de 113...
Airbus_A321neo_Toulouse

Airbus vise toujours 800 livraisons d’avions en 2018

En dépit de nouveaux problèmes avec les moteurs de l'A320neo, Airbus a maintenu jeudi son objectif de livrer environ 800 avions commerciaux en 2018, annoncé le mois dernier. Avec une condition : que "les motoristes respectent leurs engagements".
Aeroport_Paris-Charles de Gaulle

Paris Aéroport : +4,5% en janvier

Paris Aéroport (groupe ADP) a annoncé mercredi une hausse de 4,5% de son trafic en janvier 2018, comparé au même mois de 2017.  Au total, 7,6 millions de passagers ont été accueillis, dont 5,2 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 4,9 %) et 2,4 millions à Paris-Orly (+ 3,8 %).

Suivez L'Aérien

36,229fansJ'aime
58abonnésSuivre
680abonnésSuivre
5,113abonnésSuivre

Les plus lus depuis 24 H